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Mathématiques - Académie de Lyon
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Articles/documents associés au mot "Programmer"
12 articles trouvés dans ce site

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Le jeu des premiers
<competences|> Niveau ciblé : classe de seconde. Compétences CRCN : 3.4 Programmer Points du programme abordés : + Démonstration : (…)
Article mis en ligne le 2 décembre 2019
dernière modification le 13 mars 2021
Racine de 2
Présentation de l’activité Niveau ciblé : classe de seconde. Eléments du programme : les ensembles de nombres, démonstration de l’irrationnalité (…)
Article mis en ligne le 23 septembre 2019
dernière modification le 13 mars 2021
La simplification du cancre
<competences|> Objectifs : travail de programmation python, travail sur les entiers, travail sur les rationnels. Niveau : terminale (le (…)
Article mis en ligne le 10 juin 2019
dernière modification le 13 mars 2021
Un jeu de Nim : le jeu des rectangles
<competences|> – Logiciel : scratch – Niveau : cycle 4 – Auteur : groupe UPO (Jean-Manuel Mény, Nicolas Buyle-Bodin) – Déroulement : (…)
Article mis en ligne le 27 novembre 2016
dernière modification le 13 mars 2021
Un jeu de Nim : la course à n
<competences|> – Logiciel : scratch – Niveau : cycle 4 – Auteur : groupe UPO (Jean-Manuel Mény) – Déroulement : Explication des règles (…)
Article mis en ligne le 27 novembre 2016
dernière modification le 13 mars 2021
Géométrie élémentaire
énoncé pour le premier script (script cercle.sb2)
<competences|> – Logiciel : scratch. – Niveau : cycle 4. – Objectifs : écrire des scripts courts en lien avec les définitions d’objets (…)
Article mis en ligne le 21 octobre 2016
dernière modification le 13 mars 2021
La grande Ourse
<competences|> – Logiciel : scratch – Niveau : cycles 3, 4. – Auteur : groupe UPO (Mireille Buonanno) – Tâche : à l’aide de la fiche (…)
Article mis en ligne le 21 octobre 2016
dernière modification le 13 mars 2021
Un mur de briques
<competences|> – logiciel : scratch. – niveau : cycles 3, 4. – objectifs : manipuler la notion de boucle (imbrication de boucles). – (…)
Article mis en ligne le 21 octobre 2016
dernière modification le 13 mars 2021
Un jeu de Nim
<competences|> – Logiciel : scratch – Niveau : cycle 4 – Auteur : groupe UPO (Jean-Manuel Mény, Nicolas Buyle Bodin) Déroulement : (…)
Article mis en ligne le 21 octobre 2016
dernière modification le 12 mars 2021
Les chiffres digitaux
<competences|> – Logiciel : scratch – Niveau : cycle 3 – Auteur : Groupe UPO (Mireille Buonanno) – Compétences CRCN : 3.4 Programmer (…)
Article mis en ligne le 21 octobre 2016
dernière modification le 13 mars 2021


Dernières Nouvelles

2023-2024 Nouvelles de l’inspection n°4

Collège

Mise en place des groupes de besoin au collège à la rentrée 2024 Ressources académiques Une page du site académique des mathématiques (…)

Webinaire - Être jury pour l’épreuve de grand oral

Un webinaire académique consacré au thème "Être jury pour l’épreuve du grand oral", Baccalauréat session 2024, s’est déroulé le mercredi 15 mai (…)

Webinaires sur les enjeux pédagogiques de l’organisation de l’enseignement des mathématiques en groupes à partir de la rentrée 2024

Trois rendez-vous en ligne ont été proposés. Ils avaient pour objectif d’échanger sur les enjeux pédagogiques de l’organisation de l’enseignement (…)

L’épreuve des Olympiades de mathématiques de première 2024

L’épreuve des olympiades nationales de mathématiques de première s’est tenue mercredi 20 mars dans 69 établissements de l’académie de Lyon. (…)

Journée académique des laboratoires de mathématiques

Le mercredi 12 juin 2024 aura lieu la journée académique réunissant tous les membres des laboratoires de mathématiques en collège de notre (…)



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