Bandeau
Mathématiques - Académie de Lyon
Ressources Pédagogiques - Académie de Lyon

Site des Mathématiques de l’Académie de Lyon.
Information, Programmes, TICE, formation, enseignement, mathématiques, informatique, algorithmique, école, collège, lycée, lycée général, lycée technique, lycée professionnel, groupe upo.

Articles/documents associés au mot "Programmer"
12 articles trouvés dans ce site

  • 1
  • 2

Le jeu des premiers
<competences|> Niveau ciblé : classe de seconde. Compétences CRCN : 3.4 Programmer Points du programme abordés : + Démonstration : (…)
Article mis en ligne le 2 décembre 2019
dernière modification le 13 mars 2021
Racine de 2
Présentation de l’activité Niveau ciblé : classe de seconde. Eléments du programme : les ensembles de nombres, démonstration de l’irrationnalité (…)
Article mis en ligne le 23 septembre 2019
dernière modification le 13 mars 2021
La simplification du cancre
<competences|> Objectifs : travail de programmation python, travail sur les entiers, travail sur les rationnels. Niveau : terminale (le (…)
Article mis en ligne le 10 juin 2019
dernière modification le 13 mars 2021
Un jeu de Nim : le jeu des rectangles
<competences|> – Logiciel : scratch – Niveau : cycle 4 – Auteur : groupe UPO (Jean-Manuel Mény, Nicolas Buyle-Bodin) – Déroulement : (…)
Article mis en ligne le 27 novembre 2016
dernière modification le 13 mars 2021
Un jeu de Nim : la course à n
<competences|> – Logiciel : scratch – Niveau : cycle 4 – Auteur : groupe UPO (Jean-Manuel Mény) – Déroulement : Explication des règles (…)
Article mis en ligne le 27 novembre 2016
dernière modification le 13 mars 2021
Géométrie élémentaire
énoncé pour le premier script (script cercle.sb2)
<competences|> – Logiciel : scratch. – Niveau : cycle 4. – Objectifs : écrire des scripts courts en lien avec les définitions d’objets (…)
Article mis en ligne le 21 octobre 2016
dernière modification le 13 mars 2021
La grande Ourse
<competences|> – Logiciel : scratch – Niveau : cycles 3, 4. – Auteur : groupe UPO (Mireille Buonanno) – Tâche : à l’aide de la fiche (…)
Article mis en ligne le 21 octobre 2016
dernière modification le 13 mars 2021
Un mur de briques
<competences|> – logiciel : scratch. – niveau : cycles 3, 4. – objectifs : manipuler la notion de boucle (imbrication de boucles). – (…)
Article mis en ligne le 21 octobre 2016
dernière modification le 13 mars 2021
Un jeu de Nim
<competences|> – Logiciel : scratch – Niveau : cycle 4 – Auteur : groupe UPO (Jean-Manuel Mény, Nicolas Buyle Bodin) Déroulement : (…)
Article mis en ligne le 21 octobre 2016
dernière modification le 12 mars 2021
Les chiffres digitaux
<competences|> – Logiciel : scratch – Niveau : cycle 3 – Auteur : Groupe UPO (Mireille Buonanno) – Compétences CRCN : 3.4 Programmer (…)
Article mis en ligne le 21 octobre 2016
dernière modification le 13 mars 2021


Dernières Nouvelles

Semaine des mathématiques 2025 : du 10 au 19 mars

« Mathématiques hors les murs » dans l’académie de Lyon

La semaine des mathématiques se déroule du lundi 10 au mercredi 19 mars 2025 sur le (…)

Lettre de rentrée - Mathématiques en STS pour l’année 2024-2025

L’IA-IPR en charge des mathématiques pour les sections de techniciens supérieurs (STS) dans l’Académie de Lyon est Monsieur Radouan RAOUI (…)

Webinaire égalité filles-garçons du 23 janvier 2025

Le thème de l’égalité filles-garçons est un enjeu majeur dans l’enseignement. Un webinaire, animé par Élisabeth BRUYÈRE, chargée de mission (…)

Rallye 2025

Le 14 février 2025 auront lieu les épreuves écrites du Rallye Mathématique de l’académie de Lyon. Cet événement marquera les 20 ans du Rallye ! Le (…)

La Course Aux Nombres : à vos marques, prêts, calculez !

Dans une visée formative, l’inspection pédagogique régionale de mathématiques propose un concours d’activités mentales en partenariat avec les (…)



Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL-V4
Version : 5.2.12