Geogebra
Les articles de cette rubrique
Objet numérique - Lycée - Déterminant de deux vecteurs et aire
Niveau : lycée Logiciel : GeoGebra Descriptif : lien entre le déterminant de deux vecteurs et l’aire d’un triangle Auteur : Laurent Vergne < (...)
Article mis en ligne le 21 juin 2019
Objets Numériques - Lycée - Vecteurs coplanaires
Niveau : Lycée Logiciel : Geogebra Auteur : Vergne Laurent - Lycée Lalande Bourg en Bresse Un fichier Geogebra qui permet d’illustrer que des (...)
Article mis en ligne le 14 février 2017
Objet numérique - Lycée - Trigonométrie
Niveau : Lycée Logiciel : Géogébra Descriptif : Deux imagiciels pour illustrer d’une part l’enroulement de la droite des réels autour du cercle (...)
Article mis en ligne le 9 février 2017
Objet numérique - Lycée - Probabilités
Niveau : Lycée Logiciel : Géogébra Buyle-Bodin Nicolas - Lycée Lacassagne Lyon Quatre fichiers Géogébra de type imagiciel pour illustrer : Centrer (...)
Article mis en ligne le 27 juin 2016
Objet numérique - Lycée - Calcul Intégral Méthode des rectangles
Niveau : Lycée Logiciel : Géogébra Auteur : Vergne Laurent - Lycée Lalande Bourg en Bresse Un fichier Géogébra qui permet d’illustrer la méthode des (...)
Article mis en ligne le 13 décembre 2015
Limites d’une fonction homographique
Objectifs : observer les limites. Terminales Logiciel utilisé : GeoGebra Durée : 10-15 (commenter et montrer les asymptotes) Cadre utilisation : (...)
Article mis en ligne le 7 novembre 2015
Objet numérique - Lycée - limite finie de suites
Niveau : Lycée Logiciel : GeoGebra Auteur : Vergne Laurent - Lycée Lalande Bourg en Bresse Un fichier GeoGebra qui permet d’illustrer la définition (...)
Article mis en ligne le 6 novembre 2015
Parabole et rapport d’aires
Niveau : Terminale Logiciel : Logiciel de géométrie dynamique (géogébra) Type d’utilisation : TP en salle informatique Objectif : Conjecturer (...)
Parabole et PGCD
Parabole - Bezier