Les articles de cette rubrique
Les sous-rubriques de cette rubrique
TRaAM
Travaux académiques mutualisés (TRaAM) : des laboratoires des pratiques numériques à retrouver sur eduscol
Cette rubrique contient 6 sous_rubriques
Démarche d’investigation
Cette rubrique contient 3 sous_rubriques
HP Prime
Cette rubrique est dédiée à une expérimentation de la calculatrice HP Prime durant l’année scolaire 2016/2017. Cette expérimentation concerne une (…)
Cette rubrique contient 6 articles
Réforme du Lycée 2019-2022
Cette rubrique contient 7 articles
Archives des Nouvelles de l’inspection
Cette rubrique contient 37 articles
Lettre Culture scientifique et technique
Cette rubrique contient 9 articles

Nouveaux articles de cette section

Parcours "Accompagner des équipes enseignantes en mathématiques pour favoriser le continuum cycle 4 et lycée"
Publié le 6 mars 2024

En amont de la deuxième journée de formation, nous vous transmettons une capsule vidéo qui fait le bilan de la première année du parcours de formation et se projette sur la seconde année. Elle précise notamment les modifications concernant les modules de transférabilité et la production du (…)

Webinaire Evaluation
Publié le 1er mars 2024

En cette rentrée scolaire 2021, les équipes des lycées d’enseignement général et technologique travaillent à la construction de leur projet d’évaluation. Les webinaires disciplinaires déployés dans l’académie ont pour objectifs de préciser les attendus, de donner du sens au projet, et de tracer (…)

Parcours "Articuler la construction d’automatismes et la résolution de problèmes"
Publié le 22 février 2024

En amont de la 2e journée de formation, nous vous transmettons une capsule vidéo qui fait le bilan de la 1ère année du parcours de formation et se projette sur la 2e année. Elle précise notamment les modifications concernant les modules de transférabilité et la production du livrable.

Le site (…)

Version : 5.2.1