Nouveaux articles de cette section

Acquisition des automatismes : diagnostic, suivi et adaptation
Publié le 2 juillet 2024

Auteurs

Inès Billand

Xavier Chardon

Marie Cuche

Myriam Dubessy

Romain Forich

Grégory Gonard

Amélie Miro-Padovani

Nolwen Quénel

L’objectif de notre laboratoire est d’améliorer les performances des automatismes de nos élèves en évaluant les performances et les pratiques de (…)

Résolution de problèmes Données et statistiques
Publié le 2 juillet 2024

Auteur : Eric Eberlin (professeur de mathématiques au collège Lamartine, Villeurbanne)

Cet article s’appuie sur le chapitre du guide La résolution de problèmes mathématiques au collège paru dans le cadre du Plan Mathématiques Collège. I. Quels objectifs

Ce chapitre centré sur le thème (…)

Qu’est-ce qu’un pattern ? (1ère partie)
Publié le 26 juin 2024

Auteurs : Sophie Chapuis (professeur de mathématiques au collège Émile Cizain, Montluel) et Stéphanie Madi (professeure de mathématiques au collège Marie Laurencin, Tarare)

Avant de définir ce qu’est un pattern, commençons par un premier exemple :

Source de l’infographie : (…)

Version : 5.1.4