Articles/documents associés au mot "tableur"
6 articles trouvés dans ce site
Forme Canonique
– Objectif : Conjecturer. – Niveau : Classe de première – Logiciel : Tableur Open office – Type d’utilisation : Tp en salle informatique suivi (…)
Article mis en ligne le 25 février 2011
Cycle 3 - Proportionnalité : les pots de peinture
pots de peinture
– Objectif : Travail sur les situations de proportionnalité et non proportionnalité, sur les pourcentages (nuance de couleur dans des pots de (…)
Article mis en ligne le 2 décembre 2008
Cycle 3 - Hauteur de deux tours
– Objectif : Travailler les notions de double, triple,... pour les fractions, pour les pourcentages, pour les valeurs décimales exactes ou (…)
Article mis en ligne le 2 octobre 2006
Cycle 4 - Conversions : heures - minutes
– Objectif : Expérimenter des changements d’unités sexagésimales avec des entiers puis des décimaux. – Niveau : Cinquième ; prérequis : (…)
Article mis en ligne le 31 janvier 2005
Cycle 4 - Developpements
– Objectif : Utiliser la distributivité, les identités remarquables et les formules d’un tableur pour automatiser les développements. – Niveau (…)
Article mis en ligne le 14 janvier 2005
Cycle 4 - Proportionnalité
– Objectif : Donner un regain d’intérêt à la correction d’un exercice classique sur la proportionnalité. Maîtrise de la proportionnalité. – (…)
Article mis en ligne le 21 décembre 2004

Dernières Nouvelles

2023-2024 - Nouvelles de l’inspection n°5

La circulaire de rentrée adressée par la ministre à tous les personnels est publiée au BOEN n°26 du 27 juin 2024.

Intitulé « Ne laisser aucun (…)

Acquisition des automatismes : diagnostic, suivi et adaptation

Auteurs

Inès Billand Xavier Chardon Marie Cuche Myriam Dubessy Romain Forich Grégory Gonard Amélie Miro-Padovani Nolwen Quénel (…)

Remise des prix des Olympiades de mathématiques de premère 2024

La remise des prix académiques des Olympiades de mathématiques de première 2024 s’est tenue mercredi 5 juin à la MMI de Lyon.

2023-2024 Nouvelles de l’inspection n°4

Collège

Mise en place des groupes de besoin au collège à la rentrée 2024 Ressources académiques Une page du site académique des mathématiques (…)

Version : 5.1.4