Enseigner

Séquences pédagogiques, Objets et fichiers numériques "clés en mains".

Ces objets numériques sont faciles à mettre en œuvre, d’utilisation ponctuelle, intégrables dans des séquences de cours.

Il s’agit de fichiers informatiques de type :

• feuille de calcul d’un tableur
  • fichier d’un logiciel de géométrie dynamique
  • fichier d’un logiciel de calcul formel
  • page web d’animation

Contrairement aux séquences pédagogiques, l’utilisation des objets numériques n’est pas scénarisée, c’est-à-dire n’est pas nécessairement accompagné d’une fiche élève et d’une fiche professeur.

Les sous-rubriques de cette rubrique
Cette rubrique contient 2 sous_rubriques
Cette rubrique contient 1 article
Cette rubrique contient 7 sous_rubriques
Au Lycée
Cette rubrique contient 1 article
Cette rubrique contient 7 sous_rubriques
En BTS
Cette rubrique contient 2 sous_rubriques
Disciplines non linguistiques
Cette rubrique concerne l’enseignement en disciplines non linguistiques.
Cette rubrique contient 10 articles

Nouveaux articles de cette section

La liaison de cycle 3, une proposition de ressource
Publié le 1er avril 2024