Nouveaux articles de cette section

Présentation de la plateforme d’enseignement « WIMS »
Publié le 23 mars 2020

WIMS est un serveur éducatif : une plateforme d’apprentissage en ligne couvrant des apprentissages de l’école primaire jusqu’à l’université, dans de nombreuses disciplines.

WIMS propose en particulier un exerciseur qui permet, en utilisant un simple navigateur Internet, de proposer une banque (…)

VISUALISATION DANS L’ ESPACE
Publié le 11 février 2019

Objectif : Développer la vision dans l’espace Thème(s) et sous-thème(s) : Solides, Prismes, Cônes, Pyramides, Plan de section, Volume Niveau : quatrième / troisième Logiciel utilisé : Géogébra 3D Intérêt de l’utilisation de l’ordinateur : Permet ’d’animer" un solide pour le voir sous différents (…)

Cycle 4 - Multiplication de fractions
Publié le 14 juin 2017

– Objectif : découvrir la règle de la multiplication

– Thème(s) et sous-thème(s) : nombres – calculs numériques

– Niveau : quatrième

– Logiciel utilisé : geogebra

– Durée : 20-25 minutes.

– Cadre d’utilisation : Classe entière en vidéo projection.

– Auteur : Mélanie ARDOUIN et Nicolas (…)

Version : 5.2.1