-
Différencier grâce aux plans de travailComment prendre en compte la diversité des élèves ? Comment gérer l’hétérogénéité dans nos classes ? Comment optimiser le travail de l’élève en classe ? Comment aider un élève à progresser ? Comment rendre les élèves plus autonomes dans leur travail ? Autant de questions que nous nous posons tous et pour (...)Cliquez pour accéder à l'article
-
2020-2021 - Nouvelles de l’inspection n°2Collège Vous trouverez ci-dessous un lien vers le sujet de DNB de la session de septembre 2020. https://maths.enseigne.ac-lyon.fr/spip/spip.php?article735&lang=fr LycéeVoie Générale - Bac 2021Aménagement de l’épreuve du baccalauréat Les aménagements prévus pour l’épreuve du mois de mars sont (...)Cliquez pour accéder à l'article
-
Bac 2021 - Aménagements des épreuvesUn document intitulé “mise en œuvre du doublement des sujets pour les épreuves terminales de spécialité baccalauréat 2021” vient de paraître sur éduscol. Il est accessible à l’adresse https://eduscol.education.fr/2221/bac-2021 (dans la rubrique “Outils sur la mise en œuvre de la réforme” -> “enseignement (...)Cliquez pour accéder à l'article
-
La course aux nombres 2021La mesure 12 du rapport VILLANI-TOROSSIAN incite à développer les automatismes de calcul à tous les âges et dans tous les domaines. C’est donc dans une visée formative que l’inspection pédagogique régionale propose un concours d’activités mentales en partenariat avec les académies de Strasbourg, (...)Cliquez pour accéder à l'article