Articles/documents associés au mot "Programmer"
12 articles trouvés dans ce site

Le jeu des premiers
<competences|> Niveau ciblé : classe de seconde. Compétences CRCN : 3.4 Programmer Points du programme abordés : + Démonstration : (…)
Article mis en ligne le 2 décembre 2019
Racine de 2
Présentation de l’activité Niveau ciblé : classe de seconde. Eléments du programme : les ensembles de nombres, démonstration de l’irrationnalité (…)
Article mis en ligne le 23 septembre 2019
La simplification du cancre
<competences|> Objectifs : travail de programmation python, travail sur les entiers, travail sur les rationnels. Niveau : terminale (le (…)
Article mis en ligne le 10 juin 2019
Un jeu de Nim : le jeu des rectangles
<competences|> – Logiciel : scratch – Niveau : cycle 4 – Auteur : groupe UPO (Jean-Manuel Mény, Nicolas Buyle-Bodin) – Déroulement : (…)
Article mis en ligne le 27 novembre 2016
Un jeu de Nim : la course à n
<competences|> – Logiciel : scratch – Niveau : cycle 4 – Auteur : groupe UPO (Jean-Manuel Mény) – Déroulement : Explication des règles (…)
Article mis en ligne le 27 novembre 2016
Géométrie élémentaire
énoncé pour le premier script (script cercle.sb2)
<competences|> – Logiciel : scratch. – Niveau : cycle 4. – Objectifs : écrire des scripts courts en lien avec les définitions d’objets (…)
La grande Ourse
<competences|> – Logiciel : scratch – Niveau : cycles 3, 4. – Auteur : groupe UPO (Mireille Buonanno) – Tâche : à l’aide de la fiche (…)
Un mur de briques
<competences|> – logiciel : scratch. – niveau : cycles 3, 4. – objectifs : manipuler la notion de boucle (imbrication de boucles). – (…)
Un jeu de Nim
<competences|> – Logiciel : scratch – Niveau : cycle 4 – Auteur : groupe UPO (Jean-Manuel Mény, Nicolas Buyle Bodin) Déroulement : (…)
dernière modification le 12 mars 2021
Les chiffres digitaux
<competences|> – Logiciel : scratch – Niveau : cycle 3 – Auteur : Groupe UPO (Mireille Buonanno) – Compétences CRCN : 3.4 Programmer (…)

Dernières Nouvelles

2023-2024 - Nouvelles de l’inspection n°5

La circulaire de rentrée adressée par la ministre à tous les personnels est publiée au BOEN n°26 du 27 juin 2024.

Intitulé « Ne laisser aucun (…)

Acquisition des automatismes : diagnostic, suivi et adaptation

Auteurs

Inès Billand Xavier Chardon Marie Cuche Myriam Dubessy Romain Forich Grégory Gonard Amélie Miro-Padovani Nolwen Quénel (…)

Remise des prix des Olympiades de mathématiques de premère 2024

La remise des prix académiques des Olympiades de mathématiques de première 2024 s’est tenue mercredi 5 juin à la MMI de Lyon.

2023-2024 Nouvelles de l’inspection n°4

Collège

Mise en place des groupes de besoin au collège à la rentrée 2024 Ressources académiques Une page du site académique des mathématiques (…)

Version : 5.1.4