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Le jeu des premiers
Niveau ciblé : classe de seconde. Compétences CRCN : 3.4 Programmer Points du programme abordés : + Démonstration : pour une valeur numérique de (...)
Article mis en ligne le 2 décembre 2019
dernière modification le 13 mars 2021
Racine de 2
Présentation de l’activité Niveau ciblé : classe de seconde. Eléments du programme : les ensembles de nombres, démonstration de l’irrationnalité de (...)
Article mis en ligne le 23 septembre 2019
dernière modification le 13 mars 2021
La simplification du cancre
Objectifs : travail de programmation python, travail sur les entiers, travail sur les rationnels. Niveau : terminale (le code python demande (...)
Article mis en ligne le 10 juin 2019
dernière modification le 13 mars 2021
Un jeu de Nim : le jeu des rectangles
Logiciel : scratch Niveau : cycle 4 Auteur : groupe UPO (Jean-Manuel Mény, Nicolas Buyle-Bodin) Déroulement : Explication des règles sur papier (...)
Article mis en ligne le 27 novembre 2016
dernière modification le 13 mars 2021
Un jeu de Nim : la course à n
Logiciel : scratch Niveau : cycle 4 Auteur : groupe UPO (Jean-Manuel Mény) Déroulement : Explication des règles sur papier (elles sont ici (...)
Article mis en ligne le 27 novembre 2016
dernière modification le 13 mars 2021
Géométrie élémentaire
énoncé pour le premier script (script cercle.sb2)
Logiciel : scratch. Niveau : cycle 4. Objectifs : écrire des scripts courts en lien avec les définitions d’objets mathématiques de référence (...)
Article mis en ligne le 21 octobre 2016
dernière modification le 13 mars 2021
La grande Ourse
Logiciel : scratch Niveau : cycles 3, 4. Auteur : groupe UPO (Mireille Buonanno) Tâche : à l’aide de la fiche élève et du fichier scratch fourni, (...)
Article mis en ligne le 21 octobre 2016
dernière modification le 13 mars 2021
Un mur de briques
logiciel : scratch. niveau : cycles 3, 4. objectifs : manipuler la notion de boucle (imbrication de boucles). auteur : groupe upo (jm mény). (...)
Article mis en ligne le 21 octobre 2016
dernière modification le 13 mars 2021
Un jeu de Nim
Logiciel : scratch Niveau : cycle 4 Auteur : groupe UPO (Jean-Manuel Mény, Nicolas Buyle Bodin) Déroulement : Explication des règles sur papier (...)
Article mis en ligne le 21 octobre 2016
dernière modification le 12 mars 2021
Les chiffres digitaux
Logiciel : scratch Niveau : cycle 3 Auteur : Groupe UPO (Mireille Buonanno) Compétences CRCN : 3.4 Programmer Travail à réaliser Etudier le (...)
Article mis en ligne le 21 octobre 2016
dernière modification le 13 mars 2021


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Mathématiques à la carte dans l’académie de Lyon

La semaine des mathématiques se déroule du lundi 6 au mercredi 15 mars 2023 sur le thème (...)

Consolider l’apprentissage des tables de multiplication en 6e

Cette ressource accompagne la partie correspondante du guide « Automatismes au collège »

Auteur : Stéphanie Madi (professeure de mathématiques au (...)

2022-2023 - Nouvelles de l’inspection n°3

Renforcement de la place des mathématiques sur l’ensemble de la scolarité

Place des mathématiques

Une note de service intitulée : « Place des (...)

2022-2023 - Nouvelles de l’inspection n°2

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Rallye Mathématique Transalpin (RMT)

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2022-2023 - Nouvelles de l’inspection n°1

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Programme du baccalauréat à compter de la session 2023

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