Webinaires
Les articles de cette rubrique

Nouveaux articles de cette section

Cycle de webinaires proposé par l’équipe des IA-IPR de mathématiques de l’académie
Publié le 8 avril 2024

Trois rendez-vous en ligne vous sont proposés, accessibles depuis les liens rappelés en-dessous.

Ils ont pour objectif d’échanger sur les enjeux pédagogiques de l’organisation de l’enseignement des mathématiques en groupes à partir de la rentrée 2024. Lundi 29 avril 2024 de 17 h à 18 h sur le (…)

Webinaire - focus sur le guide de résolution de problèmes
Publié le 9 février 2024

Un webinaire académique dédié au plan mathématiques collège s’est déroulé le mardi 13 février 2024.

Il a été l’occasion de faire une focale sur trois exemples du guide de résolution de problèmes : Curvica, présenté par Sophie CHAPUIS, professeure de mathématiques au collège Émile Cizain (…)

Webinaire du 12/10/23 : actualités collège
Publié le 17 octobre 2023

Un webinaire à destination des professeurs de collège s’est déroulé le 12 octobre 2023, animé par Sylvie De Almeida et Laurent Praly. Vous trouverez en pièce jointe le support de présentation, ainsi que quelques notes complémentaires.