Laboratoire de mathématiques au collège
Les articles de cette rubrique
Acquisition des automatismes : diagnostic, suivi et adaptation
Auteurs Inès Billand Xavier Chardon Marie Cuche Myriam Dubessy Romain Forich Grégory Gonard Amélie Miro-Padovani Nolwen Quénel (…)
Article mis en ligne le 2 juillet 2024
dernière modification le 8 juillet 2024
Manipulations au service de la résolution de problèmes en cycle 3
Article proposé par le laboratoire de Mathématiques du collège Jules Vallès à Saint-Etienne. La création du laboratoire de mathématiques au (…)
Article mis en ligne le 24 juin 2024
Comment articuler des automatismes pour faire progresser nos élèves du primaire au lycée ?
C’est le titre que nous avons choisi pour notre travail de recherche dans le cadre de notre laboratoire de mathématiques. Nous avons créé un (…)
Article mis en ligne le 24 juin 2024
dernière modification le 6 juillet 2024
Journée académique du 12 juin 2024
Les équipe engagées dans les laboratoires de mathématiques de l’académie de Lyon se sont retrouvées au collège Marie Laurencin à Tarare pour la (…)
Article mis en ligne le 19 juin 2024
dernière modification le 2 juillet 2024
Collèges de Bâgé-Dommartin et de Pont-de-Veyle (01)
1. Historique Le Laboratoire de Mathématiques des collèges de Bâgé-la-Ville et Pont de Veyle a été créé en janvier 2022, en réponse à l’appel à (…)
Article mis en ligne le 8 juin 2024
dernière modification le 8 juillet 2024
Journée académique des laboratoires de mathématiques
Le mercredi 12 juin 2024 aura lieu la journée académique réunissant tous les membres des laboratoires de mathématiques en collège de notre (…)
Article mis en ligne le 26 avril 2024
Journée académique des laboratoires de mathématiques
Journée académique des laboratoires de mathématiques - 07 juin 2023 Ouverture par Monsieur le Recteur de l’académie de Lyon Monsieur le (…)
Article mis en ligne le 11 juin 2023
dernière modification le 14 juin 2023

Nouveaux articles de cette section

Acquisition des automatismes : diagnostic, suivi et adaptation
Publié le 2 juillet 2024

Auteurs

Inès Billand

Xavier Chardon

Marie Cuche

Myriam Dubessy

Romain Forich

Grégory Gonard

Amélie Miro-Padovani

Nolwen Quénel

L’objectif de notre laboratoire est d’améliorer les performances des automatismes de nos élèves en évaluant les performances et les pratiques de (…)

Manipulations au service de la résolution de problèmes en cycle 3
Publié le 24 juin 2024

La création du laboratoire de mathématiques au collège Jules Vallès depuis 2022 a permis une réflexion didactique et pédagogique de l’équipe de mathématiques avec une recherche axée sur la résolution (…)

Publié le 24 juin 2024

Nous avons créé un site labomaths.net qui regroupe tous nos documents. Qui sommes-nous ?

Les professeurs de mathématiques du collège Jacques Prévert, à (…)

Version : 5.1.4