Nouveaux articles de cette section

La liaison de cycle 3, une proposition de ressource
Publié le 1er avril 2024

L’équipe de mathématiques du collège Théodore Monod à Bron et les professeurs des écoles de cycle 3 du réseau d’éducation prioritaire se sont mobilisés le 5 février 2024 autour d’un événement, la venue des élèves de CM2 qui ont découvert le collège et ont travaillé sur des activités (…)

Construire les nouveaux nombres au cycle 3 : fractions et décimaux
Publié le 28 mars 2023

Auteurs : Groupe collège de l’IREM de Lyon

Lien vers l’article de présentation de la brochure IREM : https://math.univ-lyon1.fr/irem/spip.php?rubrique187 Présentation

Les fractions et les décimaux sont enseignés dès le cycle 3. Pourtant ces notions sont souvent mal maîtrisées par les (…)