Les articles de cette rubrique
Webinaire - focus sur le guide de résolution de problèmes
Un webinaire académique dédié au plan mathématiques collège s’est déroulé le mardi 13 février 2024. Il a été l’occasion de faire une focale sur trois (...)
Article mis en ligne le 7 février 2024
dernière modification le 22 février 2024
Programmer la construction des automatismes
Cette ressource accompagne la partie correspondante du guide « Automatismes au collège » Auteur : Eric Eberlin (professeur de mathématiques au (...)
Article mis en ligne le 6 avril 2023
Consolider l’apprentissage des tables de multiplication en 6e
Cette ressource accompagne la partie correspondante du guide « Automatismes au collège » Auteur : Stéphanie Madi (professeure de mathématiques au (...)
Article mis en ligne le 24 février 2023
dernière modification le 24 avril 2023
Curvica, un puzzle plein de ressources
Auteur : Sophie Chapuis (professeur de mathématiques au collège Émile Cizain, Montluel) Présentation Dans le cadre de la géométrie dans le plan, (...)
Article mis en ligne le 19 janvier 2023
Cartes Flash
La vidéo suivante présente l’intérêt des cartes flash et l’utilisation possible des boites de Leitner. Elle fait écho à la quatrième partie (modalités (...)
Article mis en ligne le 4 octobre 2022
dernière modification le 31 janvier 2023
Comment mémoriser ?
Jérôme Prado, chercheur au Centre de Recherche en Neurosciences de Lyon (CRNL), présente dans la vidéo suivante les apports de la recherche sur les (...)
Article mis en ligne le 3 octobre 2022
Documents éduscol
La page « Plan mathématiques collège », accessible sur éduscol à l’adresse https://eduscol.education.fr/3049/le-plan-mathematiques-au-college, a pour (...)
Article mis en ligne le 2 octobre 2022
dernière modification le 3 octobre 2022