Nouveaux articles de cette section

Journée académique des laboratoires de mathématiques
Publié le 26 avril 2024

Le mercredi 12 juin 2024 aura lieu la journée académique réunissant tous les membres des laboratoires de mathématiques en collège de notre académie.

Elle se déroulera au collège Marie Laurencin de Tarare selon le programme suivant : 9 h – Ouverture de la journée

Nicolas MAGNIN, IA-DAASEN du (…)

Webinaire - focus sur le guide de résolution de problèmes
Publié le 7 février 2024

Un webinaire académique dédié au plan mathématiques collège s’est déroulé le mardi 13 février 2024.

Il a été l’occasion de faire une focale sur trois exemples du guide de résolution de problèmes : Curvica, présenté par Sophie CHAPUIS, professeure de mathématiques au collège Émile Cizain (…)

Journée académique des laboratoires de mathématiques
Publié le 11 juin 2023

Journée académique des laboratoires de mathématiques - 07 juin 2023Ouverture par Monsieur le Recteur de l’académie de Lyon