Nouveaux articles de cette section

2023-2024 - Nouvelles de l’inspection n°5
Publié le 2 juillet 2024

La circulaire de rentrée adressée par la ministre à tous les personnels est publiée au BOEN n°26 du 27 juin 2024.

Intitulé « Ne laisser aucun élève au bord du chemin », ce texte fixe les priorités de la rentrée 2024 organisées selon quatre grands axes : la cohésion par la progression de (…)

2023-2024 Nouvelles de l’inspection n°4
Publié le 28 mai 2024

CollègeMise en place des groupes de besoin au collège à la rentrée 2024 Ressources académiques

Une page du site académique des mathématiques regroupe les capsules vidéos et supports du cycle de webinaires organisé dans le cadre de la préparation de rentrée. Pour mémoire, les thématiques de ces (…)

Webinaire - Être jury pour l’épreuve de grand oral
Publié le 17 mai 2024

Un webinaire académique consacré au thème "Être jury pour l’épreuve du grand oral", Baccalauréat session 2024, s’est déroulé le mercredi 15 mai 2024.

Il était organisé à l’attention des enseignants de mathématiques, convoqués comme jury pour l’épreuve du grand oral à la session 2024, avec, (…)

Version : 5.1.4