Bandeau
Mathématiques - Académie de Lyon
Ressources Pédagogiques - Académie de Lyon

Site des Mathématiques de l’Académie de Lyon.
Information, Programmes, TICE, formation, enseignement, mathématiques, informatique, algorithmique, école, collège, lycée, lycée général, lycée technique, lycée professionnel, groupe upo.

Articles associés au mot "geogebra3d"
13 articles trouvés dans ce site

0 | 10

VISUALISATION DANS L’ ESPACE
Objectif : Développer la vision dans l’espace Thème(s) et sous-thème(s) : Solides, Prismes, Cônes, Pyramides, Plan de section, Volume Niveau : (...)
Article mis en ligne le 11 février 2019
Objets Numériques - Lycée - Vecteurs coplanaires
Niveau : Lycée Logiciel : Geogebra Auteur : Vergne Laurent - Lycée Lalande Bourg en Bresse Un fichier Geogebra qui permet d’illustrer que des (...)
Article mis en ligne le 14 février 2017
dernière modification le 31 mai 2018
Coefficient de réduction des volumes
Objectifs : Mettre en évidence le coefficient de réduction des volumes à l’aide d’une pyramide et d’un pavé droit Niveau : Quatrième - Troisième (...)
Article mis en ligne le 23 mai 2015
dernière modification le 11 février 2019
Sections du cylindre
Objectifs : observer les sections d’un cylindre. Niveau : 3ème - 2nd Logiciel utilisé : GeoGebra 3D (version 4.9.268.0) Durée : 10-15 min par plan (...)
Article mis en ligne le 28 août 2014
dernière modification le 31 mai 2018
Sections du pavé droit
Objectifs : observer les sections d’un pavé droit. Niveau : 3ème - 2nde Logiciel utilisé : GeoGebra 3D (version 4.9.268.0) Durée : 10-15 min par (...)
Article mis en ligne le 28 août 2014
dernière modification le 31 mai 2018
Comparaison du volume de la boule et du volume d’un cylindre
Objectifs : Etablir la formule du volume d’une boule par rapport à celui d’un cylindre de même hauteur et de même diamètre de base. Niveau : 4ème (...)
Article mis en ligne le 2 juillet 2014
dernière modification le 31 mai 2018
Comparaison du volume du cône et du volume du cylindre
Objectifs : Etablir la formule du volume d’un cône par rapport à celui d’un cylindre de même hauteur et de même diamètre de base . Niveau : 4ème (...)
Article mis en ligne le 1er juillet 2014
dernière modification le 31 mai 2018
Comparaison de différents volumes de solides au collège
Objectifs : Réfléchir à l’association d’une courbe et d’un solide, lecture graphique, calculs de volume de solides. Niveau : 3ème /4ème Logiciel (...)
Article mis en ligne le 1er juillet 2014
dernière modification le 31 mai 2018
Construction et volume d’une pyramide et d’un cône
Objectifs : Construction d’une pyramide à base polygonale, et d’un cône. Volume d’une pyramide , d’un cône. Niveau : 4ème Logiciel utilisé : GeoGebra 3D (...)
Article mis en ligne le 19 mars 2014
dernière modification le 31 mai 2018
Construction et volume du pavé droit et du cube
Objectifs : Construction d’un cube et d’un pavé droit, travail sur le volume d’un cube, d’un pavé droit. Niveau : 6ème Logiciel utilisé : GeoGebra 3D (...)
Article mis en ligne le 14 mars 2014
dernière modification le 31 mai 2018


Dernières Nouvelles

Épreuve écrite 2024 du Rallye Mathématiques

Le mardi 12 mars 2024, s’est déroulée l’épreuve écrite du Rallye Mathématique de l’Académie de Lyon. Destinée aux élèves des classes de troisième et de (...)

Cycle de webinaires proposé par l’équipe des IA-IPR de mathématiques de l’académie

Trois rendez-vous en ligne vous sont proposés, accessibles depuis les liens rappelés en-dessous. Ils ont pour objectif d’échanger sur les enjeux (...)

La liaison de cycle 3, une proposition de ressource

Au collège Théodore Monod de Bron se déroule depuis deux ans une action de liaison autour d’un concours de géométrie qui s’enrichit d’année en année (...)

2023-2024 - Nouvelles de l’inspection n°3

Collège

Organisation des enseignements au collège à partir de la rentrée prochaine

Les textes officiels sont parus : Arrêté du 15 mars 2024 (...)

Le CRCN Edu / PIX+Edu - S’informer et participer au dispositif

Le Cadre de Référence des Compétences Numériques (CRCN) vise à permettre à tout citoyen d’évaluer, de développer et de certifier ses compétences (...)



Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL-V4
Version : 4.5.10