Articles associés au mot "geogebra"
21 articles trouvés dans ce site

0 | 10 | 20

Cycle 4 - Multiplication de fractions
Objectif : découvrir la règle de la multiplication Thème(s) et sous-thème(s) : nombres – calculs numériques Niveau : quatrième Logiciel utilisé : (...)
Article mis en ligne le 14 juin 2017
Cycle 4 - Addition de fractions
Objectif : découvrir la règle de l’addition des fractions. Thème(s) et sous-thème(s) : nombres – calculs numériques Niveau : quatrième Logiciel (...)
Article mis en ligne le 14 juin 2017
Objet numérique - Lycée - Trigonométrie
Niveau : Lycée Logiciel : Géogébra Descriptif : Deux imagiciels pour illustrer d’une part l’enroulement de la droite des réels autour du cercle (...)
Article mis en ligne le 9 février 2017
Objet numérique - Lycée - Probabilités
Niveau : Lycée Logiciel : Géogébra Buyle-Bodin Nicolas - Lycée Lacassagne Lyon Quatre fichiers Géogébra de type imagiciel pour illustrer : Centrer (...)
Article mis en ligne le 27 juin 2016
Objet numérique - Lycée - Calcul Intégral Méthode des rectangles
Niveau : Lycée Logiciel : Géogébra Auteur : Vergne Laurent - Lycée Lalande Bourg en Bresse Un fichier Géogébra qui permet d’illustrer la méthode des (...)
Article mis en ligne le 13 décembre 2015
Limites d’une fonction homographique
Objectifs : observer les limites. Terminales Logiciel utilisé : GeoGebra Durée : 10-15 (commenter et montrer les asymptotes) Cadre utilisation : (...)
Article mis en ligne le 7 novembre 2015
Objet numérique - Lycée - limite finie de suites
Niveau : Lycée Logiciel : GeoGebra Auteur : Vergne Laurent - Lycée Lalande Bourg en Bresse Un fichier GeoGebra qui permet d’illustrer la définition (...)
Article mis en ligne le 6 novembre 2015
Objets Numériques - Collège - TBI
Niveau : Collège Logiciel : Géogébra Auteur : Buonanno Mireille - Collège Louis Leprince Ringuet Genas Descriptif : Voici un échantillon des (...)
Article mis en ligne le 25 juin 2015
dernière modification le 25 juin 2018
Parabole et rapport d’aires
Niveau : Terminale Logiciel : Logiciel de géométrie dynamique (géogébra) Type d’utilisation : TP en salle informatique Objectif : Conjecturer (...)
Article mis en ligne le 8 mars 2012
Parabole et PGCD
Article mis en ligne le 8 mars 2012

Dernières Nouvelles

Épreuve écrite 2024 du Rallye Mathématiques

Le mardi 12 mars 2024, s’est déroulée l’épreuve écrite du Rallye Mathématique de l’Académie de Lyon. Destinée aux élèves des classes de troisième et de (...)

Cycle de webinaires proposé par l’équipe des IA-IPR de mathématiques de l’académie

Trois rendez-vous en ligne vous sont proposés, accessibles depuis les liens rappelés en-dessous. Ils ont pour objectif d’échanger sur les enjeux (...)

La liaison de cycle 3, une proposition de ressource

Au collège Théodore Monod de Bron se déroule depuis deux ans une action de liaison autour d’un concours de géométrie qui s’enrichit d’année en année (...)

2023-2024 - Nouvelles de l’inspection n°3

Collège

Organisation des enseignements au collège à partir de la rentrée prochaine

Les textes officiels sont parus : Arrêté du 15 mars 2024 (...)

Le CRCN Edu / PIX+Edu - S’informer et participer au dispositif

Le Cadre de Référence des Compétences Numériques (CRCN) vise à permettre à tout citoyen d’évaluer, de développer et de certifier ses compétences (...)

Version : 4.5.10