Nouveaux articles de cette section

2020, année mathémagique !
Publié le 6 janvier 2020

La figure suivante – que l’on appellera roue – est constituée des dix-neuf premiers entiers naturels.

Elle est « magique », dans le sens où la somme des trois nombres sur chacun des six rayons (bleus) de la roue et la somme des trois nombres sur chacun des six segments de bordure (…)

Tétraminos, rectangle et coloriage
Publié le 12 septembre 2019

Récréations Mathématiques Auteur : Arnaud Gazagnes : Arnaud.Gazagnes chez ac-lyon.fr