Mathieu Hibou

Cet auteur ou autrice a écrit :

0 | 10 | 20 | 30 | 40

Lettre Edu_Num Mathématiques 39
Cette lettre ÉduNum recense des pistes de pratiques pédagogiques, des outils et ressources pour l’enseignement des mathématiques. Que ce soit sous (...)
Lettre Edu_Num Mathématiques 38
Cette lettre ÉduNum recense les dernières actualités en lien avec les Mathématiques, on y retrouve la présentation de quelques actions qui ont eu lieu (...)
Lettre Edu_Num Mathématiques 37
Cette lettre ÉduNum recense les dernières actualités en lien avec les mathématiques, on y retrouve en particulier : la synthèse de la première année (...)
Lettre Edu_Num Mathématiques 36
Cette lettre ÉduNum recense les dernières actualités en lien avec les mathématiques, on y retrouve également des ressources en ligne pour enseigner (...)
Lettre Edu_Num Mathématiques 34
Vous trouverez ci-dessous la lettre Edu_Num 34 : < ![endif]—>
Lettre Edu_Num Mathématiques 33
Vous trouverez ci-dessous la lettre Edu_Num 33 : < ![endif]—>
Webinaire Evaluation
En cette rentrée scolaire 2021, les équipes des lycées d’enseignement général et technologique travaillent à la construction de leur projet (...)
Webinaire - focus sur le guide de résolution de problèmes
Un webinaire académique dédié au plan mathématiques collège s’est déroulé le mardi 13 février 2024. Il a été l’occasion de faire une focale sur trois (...)
Article mis en ligne le 9 février 2024
Article mis en ligne le 7 février 2024
Pi Day à la MMI
MASTER CLASS - La grande aventure des maths Jeudi 14 mars A l’occasion de la Journée mondiale du Pi et Journée internationale des mathématiques, (...)
Article mis en ligne le 7 février 2024

Dernières Nouvelles

Présentation des CPGE

Le 24 janvier 2024, au lycée du Parc, à l’occasion des journées de l’enseignement supérieur, des enseignants (issus des lycées du Parc, Jean Perrin et (...)

Annales des Olympiades de 4ème

Vous trouverez ci-dessous les annales des Olympiades de mathématiques de 4ème, accompagnées d’éléments de correction. Chaque document est disponible en (...)

Semaine des mathématiques du 13 au 20 mars 2024

« Mathématiques : l’important c’est de participer » dans l’académie de Lyon

La semaine des mathématiques se déroule du mercredi 13 au mercredi 20 mars (...)

Pi Day à la MMI

MASTER CLASS - La grande aventure des maths

Jeudi 14 mars

A l’occasion de la Journée mondiale du Pi et Journée internationale des (...)

Version : 4.5.10