jmm

Cet auteur ou autrice a écrit :

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 110

Présentation du concours VidéoDiMath
Lien : https://audimath.math.cnrs.fr/videodimath/ Nature du concours – déroulement de l’épreuve Le concours de vidéos VideoDiMath est à destination (...)
Article mis en ligne le 8 décembre 2023
Organisation du baccalauréat, session 2021
Organisation du baccalauréat session 2021, voie générale En classe de Première Deux séries d’épreuves communes de contrôle continu (une au 2e (...)
Article mis en ligne le 16 juillet 2020
Programmes du lycée 2019-2020
Article mis en ligne le 14 juillet 2020
Olympiades de première 2020 - Palmarès
L’épreuve des olympiades de 1ère s’est déroulée le mercredi 11 mars 2020. Elle se compose de deux parties indépendantes de deux heures chacune, séparées (...)
Article mis en ligne le 23 juin 2020
2019-2020 - Nouvelles de l’inspection n°5
Lycée Adaptation des épreuves de contrôle du second groupe Les épreuves orales de contrôle se déroulent selon les modalités réglementaires (...)
Article mis en ligne le 4 juin 2020
Escape game
Madame Richard (collège Champagnat, L’Arbresle) a conçu un escape game virtuel à destination des élèves de 6e et 5e. Le jeu impose aux élèves la (...)
Article mis en ligne le 7 avril 2020
Olympiades de quatrième, 2020
Les olympiades de mathématiques de quatrième (qui auraient dû se dérouler le mardi 24 mars 2020) sont officiellement annulées. Vous trouverez le (...)
Article mis en ligne le 18 mars 2020
2019-2020 - Continuité pédagogique
Le site Eduscol met à disposition un ensemble de ressources numériques éducatives permettant d’assurer la continuité pédagogique. Il est accessible à (...)
Article mis en ligne le 15 mars 2020
2019-2020 - Nouvelles de l’inspection n°4
Collège Formation GRD collège La formation institutionnelle annuelle du Groupe Ressource Disciplinaire « mathématiques » sera prochainement (...)
Article mis en ligne le 11 mars 2020
Voie technologique - Programmes limitatifs pour les épreuves de spécialité du baccalauréat 2021
Sont parues, au bulletin officiel du 13 février 2020, les notes de services concernant les épreuves de spécialité en voie technologique, ainsi que (...)
Article mis en ligne le 25 février 2020

Dernières Nouvelles

Épreuve écrite 2024 du Rallye Mathématiques

Le mardi 12 mars 2024, s’est déroulée l’épreuve écrite du Rallye Mathématique de l’Académie de Lyon. Destinée aux élèves des classes de troisième et de (...)

Cycle de webinaires proposé par l’équipe des IA-IPR de mathématiques de l’académie

Trois rendez-vous en ligne vous sont proposés, accessibles depuis les liens rappelés en-dessous. Ils ont pour objectif d’échanger sur les enjeux (...)

La liaison de cycle 3, une proposition de ressource

Au collège Théodore Monod de Bron se déroule depuis deux ans une action de liaison autour d’un concours de géométrie qui s’enrichit d’année en année (...)

2023-2024 - Nouvelles de l’inspection n°3

Collège

Organisation des enseignements au collège à partir de la rentrée prochaine

Les textes officiels sont parus : Arrêté du 15 mars 2024 (...)

Le CRCN Edu / PIX+Edu - S’informer et participer au dispositif

Le Cadre de Référence des Compétences Numériques (CRCN) vise à permettre à tout citoyen d’évaluer, de développer et de certifier ses compétences (...)

Version : 4.5.10