N. Buyle-Bodin

Cet auteur ou autrice a écrit :

Qu’est-ce qu’un pattern ? (1ère partie)
Auteurs : Sophie Chapuis (professeur de mathématiques au collège Émile Cizain, Montluel) et Stéphanie Madi (professeure de mathématiques au (…)
Article mis en ligne le 26 juin 2024
Travailler les patterns, quels objectifs ? (2e partie)
Article mis en ligne le 25 juin 2024
Manipulations au service de la résolution de problèmes en cycle 3
Article proposé par le laboratoire de Mathématiques du collège Jules Vallès à Saint-Etienne. La création du laboratoire de mathématiques au (…)
Article mis en ligne le 24 juin 2024
Comment articuler des automatismes pour faire progresser nos élèves du primaire au lycée ?
C’est le titre que nous avons choisi pour notre travail de recherche dans le cadre de notre laboratoire de mathématiques. Nous avons créé un (…)
Article mis en ligne le 24 juin 2024
Exemples de patterns (3e partie)
Article mis en ligne le 24 juin 2024
Patterns - Bilan et ressources (4e partie)
Remise des prix des olympiades de mathématiques de quatrième 2024
Le mercredi 19 juin après-midi, s’est déroulée la remise des prix des olympiades de mathématiques de quatrième 2024. Cette cérémonie, qui s’est (…)
Webinaire - Être jury pour l’épreuve de grand oral
Un webinaire académique consacré au thème "Être jury pour l’épreuve du grand oral", Baccalauréat session 2024, s’est déroulé le mercredi 15 mai (…)
Article mis en ligne le 17 mai 2024
Webinaires sur les enjeux pédagogiques de l’organisation de l’enseignement des mathématiques en groupes à partir de la rentrée 2024
Trois rendez-vous en ligne ont été proposés. Ils avaient pour objectif d’échanger sur les enjeux pédagogiques de l’organisation de l’enseignement (…)
Article mis en ligne le 3 mai 2024
Épreuve écrite 2024 du Rallye Mathématiques
Le mardi 12 mars 2024, s’est déroulée l’épreuve écrite du Rallye Mathématique de l’Académie de Lyon. Destinée aux élèves des classes de troisième (…)
Article mis en ligne le 8 avril 2024

Dernières Nouvelles

2023-2024 - Nouvelles de l’inspection n°5

La circulaire de rentrée adressée par la ministre à tous les personnels est publiée au BOEN n°26 du 27 juin 2024.

Intitulé « Ne laisser aucun (…)

Acquisition des automatismes : diagnostic, suivi et adaptation

Auteurs

Inès Billand Xavier Chardon Marie Cuche Myriam Dubessy Romain Forich Grégory Gonard Amélie Miro-Padovani Nolwen Quénel (…)

Remise des prix des Olympiades de mathématiques de premère 2024

La remise des prix académiques des Olympiades de mathématiques de première 2024 s’est tenue mercredi 5 juin à la MMI de Lyon.

2023-2024 Nouvelles de l’inspection n°4

Collège

Mise en place des groupes de besoin au collège à la rentrée 2024 Ressources académiques Une page du site académique des mathématiques (…)

Version : 5.1.4