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Mathématiques - Académie de Lyon
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Articles/documents associés au mot "Programmer"
12 articles trouvés dans ce site

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Le jeu des premiers
<competences|> Niveau ciblé : classe de seconde. Compétences CRCN : 3.4 Programmer Points du programme abordés : + Démonstration : (…)
Article mis en ligne le 2 décembre 2019
dernière modification le 13 mars 2021
Racine de 2
Présentation de l’activité Niveau ciblé : classe de seconde. Eléments du programme : les ensembles de nombres, démonstration de l’irrationnalité (…)
Article mis en ligne le 23 septembre 2019
dernière modification le 13 mars 2021
La simplification du cancre
<competences|> Objectifs : travail de programmation python, travail sur les entiers, travail sur les rationnels. Niveau : terminale (le (…)
Article mis en ligne le 10 juin 2019
dernière modification le 13 mars 2021
Un jeu de Nim : le jeu des rectangles
<competences|> – Logiciel : scratch – Niveau : cycle 4 – Auteur : groupe UPO (Jean-Manuel Mény, Nicolas Buyle-Bodin) – Déroulement : (…)
Article mis en ligne le 27 novembre 2016
dernière modification le 13 mars 2021
Un jeu de Nim : la course à n
<competences|> – Logiciel : scratch – Niveau : cycle 4 – Auteur : groupe UPO (Jean-Manuel Mény) – Déroulement : Explication des règles (…)
Article mis en ligne le 27 novembre 2016
dernière modification le 13 mars 2021
Géométrie élémentaire
énoncé pour le premier script (script cercle.sb2)
<competences|> – Logiciel : scratch. – Niveau : cycle 4. – Objectifs : écrire des scripts courts en lien avec les définitions d’objets (…)
Article mis en ligne le 21 octobre 2016
dernière modification le 13 mars 2021
La grande Ourse
<competences|> – Logiciel : scratch – Niveau : cycles 3, 4. – Auteur : groupe UPO (Mireille Buonanno) – Tâche : à l’aide de la fiche (…)
Article mis en ligne le 21 octobre 2016
dernière modification le 13 mars 2021
Un mur de briques
<competences|> – logiciel : scratch. – niveau : cycles 3, 4. – objectifs : manipuler la notion de boucle (imbrication de boucles). – (…)
Article mis en ligne le 21 octobre 2016
dernière modification le 13 mars 2021
Un jeu de Nim
<competences|> – Logiciel : scratch – Niveau : cycle 4 – Auteur : groupe UPO (Jean-Manuel Mény, Nicolas Buyle Bodin) Déroulement : (…)
Article mis en ligne le 21 octobre 2016
dernière modification le 12 mars 2021
Les chiffres digitaux
<competences|> – Logiciel : scratch – Niveau : cycle 3 – Auteur : Groupe UPO (Mireille Buonanno) – Compétences CRCN : 3.4 Programmer (…)
Article mis en ligne le 21 octobre 2016
dernière modification le 13 mars 2021


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Épreuve écrite 2024 du Rallye Mathématiques

Le mardi 12 mars 2024, s’est déroulée l’épreuve écrite du Rallye Mathématique de l’Académie de Lyon. Destinée aux élèves des classes de troisième (…)

Cycle de webinaires proposé par l’équipe des IA-IPR de mathématiques de l’académie

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La liaison de cycle 3, une proposition de ressource

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2023-2024 - Nouvelles de l’inspection n°3

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Les textes officiels sont parus : Arrêté du 15 mars 2024 (…)

Le CRCN Edu / PIX+Edu - S’informer et participer au dispositif

Le Cadre de Référence des Compétences Numériques (CRCN) vise à permettre à tout citoyen d’évaluer, de développer et de certifier ses compétences (…)



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