Articles/documents associés au mot "tableur"
6 articles trouvés dans ce site
Forme Canonique
– Objectif : Conjecturer. – Niveau : Classe de première – Logiciel : Tableur Open office – Type d’utilisation : Tp en salle informatique suivi (…)
Article mis en ligne le 25 février 2011
Cycle 3 - Proportionnalité : les pots de peinture
pots de peinture
– Objectif : Travail sur les situations de proportionnalité et non proportionnalité, sur les pourcentages (nuance de couleur dans des pots de (…)
Article mis en ligne le 2 décembre 2008
Cycle 3 - Hauteur de deux tours
– Objectif : Travailler les notions de double, triple,... pour les fractions, pour les pourcentages, pour les valeurs décimales exactes ou (…)
Article mis en ligne le 2 octobre 2006
Cycle 4 - Conversions : heures - minutes
– Objectif : Expérimenter des changements d’unités sexagésimales avec des entiers puis des décimaux. – Niveau : Cinquième ; prérequis : (…)
Article mis en ligne le 31 janvier 2005
Cycle 4 - Developpements
– Objectif : Utiliser la distributivité, les identités remarquables et les formules d’un tableur pour automatiser les développements. – Niveau (…)
Article mis en ligne le 14 janvier 2005
Cycle 4 - Proportionnalité
– Objectif : Donner un regain d’intérêt à la correction d’un exercice classique sur la proportionnalité. Maîtrise de la proportionnalité. – (…)
Article mis en ligne le 21 décembre 2004

Dernières Nouvelles

Championnat de grilles logiques

Le premier « Championnat de grilles logiques » voit le jour dans l’académie de Lyon !

Dans l’esprit « papier crayon ».

Il est basé sur les (…)

Livret d’accueil des enseignants contractuels 2024-2025

Le livret a pour vocation de faciliter votre prise de fonction. Vous y trouverez des informations pratiques et d’ordre administratif, puis une (…)

Le rallye maths-sciences interdegré - laboratoire de Tarare