Dernières Nouvelles

Lettre de rentrée 2024

Mesdames et Messieurs les professeurs,

Nous souhaitons la bienvenue aux enseignants entrant dans l’académie de Lyon ainsi qu’une très bonne (…)

LéoMaths : web application de type exerciseur de mathématiques

Frédéric RIVAL a développé une application dans la lignée de [MathEnPoche->https://mathenpoche.sesamath.net. L’objectif est d’avoir des exercices (…)

Foire aux questions autour des groupes de besoin

En cette rentrée 2024, l’équipe académique d’inspection se propose d’apporter des réponses institutionnelles aux nombreuses questions qui peuvent (…)

Finale du rallye mathématiques 2024

Cette année encore, le Rallye Mathématique de l’Académie de Lyon a rassemblé des milliers d’élèves enthousiastes, sous la houlette bienveillante (…)

2023-2024 - Nouvelles de l’inspection n°5

La circulaire de rentrée adressée par la ministre à tous les personnels est publiée au BOEN n°26 du 27 juin 2024.

Intitulé « Ne laisser aucun (…)

Version : 5.2.1