Articles associés au mot "scratch"
9 articles trouvés dans ce site
Un jeu de Nim : le jeu des rectangles
Logiciel : scratch Niveau : cycle 4 Auteur : groupe UPO (Jean-Manuel Mény, Nicolas Buyle-Bodin) Déroulement : Explication des règles sur papier (...)
Article mis en ligne le 27 novembre 2016
Un jeu de Nim : la course à n
Logiciel : scratch Niveau : cycle 4 Auteur : groupe UPO (Jean-Manuel Mény) Déroulement : Explication des règles sur papier (elles sont ici (...)
Article mis en ligne le 27 novembre 2016
Géométrie élémentaire
énoncé pour le premier script (script cercle.sb2)
Logiciel : scratch. Niveau : cycle 4. Objectifs : écrire des scripts courts en lien avec les définitions d’objets mathématiques de référence (...)
Un mur de briques
logiciel : scratch. niveau : cycles 3, 4. objectifs : manipuler la notion de boucle (imbrication de boucles). auteur : groupe upo (jm mény). (...)
Un jeu de Nim
Logiciel : scratch Niveau : cycle 4 Auteur : groupe UPO (Jean-Manuel Mény, Nicolas Buyle Bodin) Déroulement : Explication des règles sur papier (...)
dernière modification le 12 mars 2021
Les chiffres digitaux
Logiciel : scratch Niveau : cycle 3 Auteur : Groupe UPO (Mireille Buonanno) Compétences CRCN : 3.4 Programmer Travail à réaliser Etudier le (...)
La chute de flocons
Logiciel : Scratch. Niveau : cycle 3. Auteur : groupe UPO (Françoise Cavanne, Nicolas Poque) Compétences CRCN : 3.4 Programmer Objectifs (...)
Article mis en ligne le 20 octobre 2016
Les sorcières symétriques
Objectifs : utiliser le vocabulaire Scratch, découvrir les commandes de déplacement et de tracé, découvrir l’exécution de scripts en parallèle. (...)
Article mis en ligne le 20 octobre 2016
Réforme du collège - Rentrée 2016
Vous trouverez ci-dessous, en téléchargement, les documents présentés lors des journées de formation de la phase 3 de la réforme du collège (journées (...)
Article mis en ligne le 8 juin 2016
dernière modification le 25 avril 2021

Dernières Nouvelles

Épreuve écrite 2024 du Rallye Mathématiques

Le mardi 12 mars 2024, s’est déroulée l’épreuve écrite du Rallye Mathématique de l’Académie de Lyon. Destinée aux élèves des classes de troisième et de (...)

Cycle de webinaires proposé par l’équipe des IA-IPR de mathématiques de l’académie

Trois rendez-vous en ligne vous sont proposés, accessibles depuis les liens rappelés en-dessous. Ils ont pour objectif d’échanger sur les enjeux (...)

La liaison de cycle 3, une proposition de ressource

Au collège Théodore Monod de Bron se déroule depuis deux ans une action de liaison autour d’un concours de géométrie qui s’enrichit d’année en année (...)

2023-2024 - Nouvelles de l’inspection n°3

Organisation des enseignements au collège à partir de la rentrée prochaine

Les textes officiels sont parus : Arrêté du 15 mars 2024 (...)

Le CRCN Edu / PIX+Edu - S’informer et participer au dispositif

Le Cadre de Référence des Compétences Numériques (CRCN) vise à permettre à tout citoyen d’évaluer, de développer et de certifier ses compétences (...)

Version : 4.5.10