Bandeau
Mathématiques - Académie de Lyon
Ressources Pédagogiques - Académie de Lyon

Site des Mathématiques de l’Académie de Lyon.
Information, Programmes, TICE, formation, enseignement, mathématiques, informatique, algorithmique, école, collège, lycée, lycée général, lycée technique, lycée professionnel, groupe upo.

Envoyer un message à
Webmestre
Envoyer un message

Cet auteur ou autrice a écrit :

Parabole et tangentes
– Niveau : Première – Logiciel : Logiciel de géométrie dynamique (géogébra) – Type d’utilisation : TP en salle informatique – Objectif : (…)
Article mis en ligne le 8 mars 2012
Parabole - sommet baladeur
– Niveau : Première – Logiciel : Logiciel de géométrie dynamique (géogébra) – Type d’utilisation : TP en salle informatique – Objectif : (…)
Article mis en ligne le 8 mars 2012
Parabole - foyer et directrice
– Niveau : Première – Logiciel : Logiciel de géométrie dynamique (géogébra) – Type d’utilisation : TP en salle informatique – Objectif : (…)
Article mis en ligne le 8 mars 2012
Parabole - Aire minimale
– Niveau : Première – Logiciel : Logiciel de géométrie dynamique (géogébra) – Type d’utilisation : TP en salle informatique – Objectif : (…)
Article mis en ligne le 8 mars 2012
Parabole et cercle
– Niveau : Seconde – Logiciel : Logiciel de géométrie dynamique (géogébra) – Type d’utilisation : TP en salle informatique – Objectif : (…)
Article mis en ligne le 8 mars 2012
Lettre TIC’EDU n°14 (Février 2012)
/* Styles des Newsletters : Educnet, TIC’Edu Doivent être présents dans dans la CSS plone-Newsletters et (newsletter_mua_formatter_ticedu ou (…)
Article mis en ligne le 27 février 2012
BTS : Contrôle en cours de formation en mathématiques
Vous trouverez, ci-dessous en téléchargement, un document élaboré par l’inspection pédagogique régionale de mathématiques concernant le Contrôle (…)
Article mis en ligne le 24 janvier 2012
Lettre TIC’EDU n°13 (Octobre 2011)
/* Styles des Newsletters : Educnet, TIC’Edu Doivent à ?ªtre prà ?©sents dans dans la CSS plone-Newsletters et (newsletter_mua_formatter_ticedu (…)
Article mis en ligne le 14 novembre 2011
En cheminant avec Kakeya : livre de V Borrelli et JL Rullière
Ce livre présente le calcul intégral et la dérivation en s’appuyant sur la question de Kakeya. Cette question mathématique,énoncée en 1917, a (…)
Article mis en ligne le 7 novembre 2011
Groupe Académique ENT : Compte rendu d’expérimentations 2010-2011
Vous trouverez en pièces-jointes trois compte rendus d’expérimentation du groupe académique ENT : – Documents de Marie Nowak : – Voici un (…)
Article mis en ligne le 24 juin 2011


Dernières Nouvelles

2024-2025 - Nouvelles de l’inspection de mai 2025

Collège

Organisation des groupes de besoin

L’organisation en groupes de besoins des élèves de sixième et cinquième est confirmée pour la (…)

Raisonnement commenté sous forme d’audio

Auteur : Stéphanie Madi, professeure de mathématiques au collège Marie Laurencin (Tarare)

Le « raisonnement commenté » est une pratique de (…)

Travailler l’oral lors des temps de correction

Auteure : Sophie Chapuis, professeure de mathématiques au collège Émile Cizain (Montluel)

Cet article s’appuie sur le guide « Les pratiques (…)

Progression sur les Patterns : Cycle 3/Cycle 4

Document sur les patterns, du laboratoire de Tarare.

Spécialité PCM - Séries technologiques STL et STI2D

En consultant cet article, vous aurez accès à des ressources pédagogiques pour l’enseignement de la physique-chimie et des mathématiques en (…)



Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL-V4
Version : 5.2.12