jmm

Cet auteur ou autrice a écrit :

Olympiades de quatrième 2019
Vous trouverez en pièce jointe les sujets 2019 des Olympiades de Quatrième ainsi que des corrigés.
Article mis en ligne le 26 mars 2019
Conséquences pédagogiques de la réforme du lycée
Vous trouverez en pièce jointe le diaporama utilisé lors de la journée de formation du vendredi 22 mars 2019, à destination des titulaires 1ère (…)
Article mis en ligne le 26 mars 2019
Semaine des maths du 11 au 17 mars 2019
Un calendrier avec défis
Article mis en ligne le 4 mars 2019
2018-2019 Nouvelles de l’inspection n°4
Réforme du lycée Spécialité mathématiques de première La spécialité « mathématiques » de première est très fortement recommandée pour tous (…)
Article mis en ligne le 4 mars 2019
Résolution d’énigmes
Objectif. Travail de groupe : les élèves doivent s’organiser (création des groupes, répartition des énigmes) , mettre en commun les résultats des (…)
Article mis en ligne le 16 février 2019
VISUALISATION DANS L’ ESPACE
Objectif : Développer la vision dans l’espace Thème(s) et sous-thème(s) : Solides, Prismes, Cônes, Pyramides, Plan de section, Volume Niveau : (…)
Article mis en ligne le 11 février 2019
Lettre Edu_Num Mathématiques 30
Lettre Édu_Num Maths N°30 Février 2019 Sommaire Zoom sur...Description de la plateformeRechercher dans la baseProposer des ressources (…)
Article mis en ligne le 7 février 2019
S’entraîner pour les Olympiades de quatrième
Vous trouverez en pièce jointe des exercices d’entraînement pour les Olympiades de quatrième.
Article mis en ligne le 31 janvier 2019
Programmes du lycée 2019-2020
Vous trouverez ci-dessous les nouveaux programmes de lycée prévus pour la rentrée 2019 et parus au BO du 22 janvier 2019. Seconde, à compter de (…)
Article mis en ligne le 22 janvier 2019