Webmestre

Cet auteur ou autrice a écrit :

Les clochettes de Galilée (2nde - 1ère) - TraAm 2015
Les clochettes de Galilée Jean-Louis Bonnafet Thème : Etude mathématique du mouvement uniformément accéléré, un point de vue historique. (…)
La ponceuse circulaire - TraAm 2015
La ponceuse circulaire Daniel Di Fazio Thème : Périmètre d’un cercle, fréquence de rotation et vitesse d’un point en rotation Niveau : (…)
Vidéo : la ponceuse circulaire - TraAm 2015
Vidéos : Le vélo - Version LP (CAP) - TraAm 2015
Expérimentation : rotation des deux cylindresPhase d’interprétation des résultats de l’expériencePréparation de l’expérimentation Rotation des (…)
Le vélo - Version LP (CAP) - TraAm 2015
Le vélo - Version LP Daniel Di Fazio Thème : Cercle – Périmètre – Grandeurs et mesures Niveau : CAP Présentation rapide : Un (…)
Article mis en ligne le 7 juillet 2015
Quelques pistes pour modéliser des phénomènes à l’aide de fonctions - TraAm 2015
Quelques pistes pour modéliser des phénomènes à l’aide de fonctions Christian Mercat Voici quelques pistes de réflexions menées par le groupe (…)
Article mis en ligne le 6 juillet 2015
Remise des prix des Olympiades de Quatrième 2015
La remise des prix des olympiades de 4° s’est déroulée le mardi 23 juin à la Cité scolaire Internationale à Lyon. Environ 340 élèves issus d’une (…)
Article mis en ligne le 3 juillet 2015
Section du cône
Objectifs : observer les sections d’un cône. Niveau : Troisième - Seconde Logiciel utilisé : GeoGebra 3D (version 5.0.19) Intérêt de l’utilisation (…)
Article mis en ligne le 1er juillet 2015
Finale du Rallye 2015
Représentants institutionnels
Les épreuves écrites de l’édition 2015 du rallye mathématique de l’académie de Lyon ont mobilisé, le jeudi 5 mars 2015, 840 classes des niveaux (…)
Article mis en ligne le 28 juin 2015
Objets Numériques - Collège - TBI
– Niveau : Collège – Logiciel : Géogébra – Auteur : Buonanno Mireille - Collège Louis Leprince Ringuet Genas – Descriptif : Voici un (…)
Article mis en ligne le 25 juin 2015

Dernières Nouvelles

Journée académique des laboratoires de mathématiques

Le mercredi 12 juin 2024 aura lieu la journée académique réunissant tous les membres des laboratoires de mathématiques en collège de notre (…)

Épreuve écrite 2024 du Rallye Mathématiques

Le mardi 12 mars 2024, s’est déroulée l’épreuve écrite du Rallye Mathématique de l’Académie de Lyon. Destinée aux élèves des classes de troisième (…)

Cycle de webinaires proposé par l’équipe des IA-IPR de mathématiques de l’académie

Trois rendez-vous en ligne vous sont proposés, accessibles depuis les liens rappelés en-dessous. Ils ont pour objectif d’échanger sur les enjeux (…)

La liaison de cycle 3, une proposition de ressource

Au collège Théodore Monod de Bron se déroule depuis deux ans une action de liaison autour d’un concours de géométrie qui s’enrichit d’année en (…)

2023-2024 - Nouvelles de l’inspection n°3

Collège

Organisation des enseignements au collège à partir de la rentrée prochaine

Les textes officiels sont parus : Arrêté du 15 mars 2024 (…)