Webmestre

Cet auteur ou autrice a écrit :

Utilisation expérimentale d’un Tableau Blanc Interactif : Correction d’un devoir
– Objectif : Faire corriger par les élèves un devoir surveillé portant sur les inéquations du second degré. Prendre en main l’outil TBI : (…)
Article mis en ligne le 2 septembre 2008
Limites
– Objectif : Aider par l’observation d’images dynamiques à donner du sens à la notion de limite infinie en un point et de limite à l’infini. (…)
Article mis en ligne le 2 septembre 2008
Principe de la population de Malthus
<competences|> – Objectif : Le but de cette activité est de mathématiser un texte écrit en français et de modéliser à l’aide du tableur le (…)
Article mis en ligne le 1er septembre 2008
Sens de variation
– Objectif : Illustrer la définition par une figure dynamique. Faire travailler l’élève sur l’idée de sens de variation. – Niveau : Seconde ou (…)
Article mis en ligne le 1er septembre 2008
Introduction du nombre dérivé
– OBJECTIF : Déterminer une approximation affine de la fonction f : x -> x3 + x² - 5x + 2 au voisinage de différents valeurs a, d’abord en faisant (…)
Article mis en ligne le 30 août 2008
Fonctions trigonométriques : construction des fonctions sinus et cosinus.
enroul.gif
– Objectif : Illustrer la trigonométrie de la classe de Seconde. – Niveau : Première – Logiciel utilisé : GéoplanW ou Cabri ou la TI92. – (…)
Article mis en ligne le 28 août 2008
Introduction aux probabilités