Webmestre

Cet auteur ou autrice a écrit :

Cycle 3 - Segment, droite (vocabulaire 6ème) - Diaporama
6_seg_droite.jpg
Objectif : Connaître le vocabulaire de base de géométrie. Niveau : Sixième. Logiciels utilisés : pour la lecture : visionneuse Powerpoint ou (…)
Cycle 3 - Aire et encadrement - Diaporama
aireencadrement.jpg
Objectif : Encadrement de l’aire d’un polygone Thème(s) et sous-thème(s) : Aire Niveau : Sixième Logiciel utilisé : pour la lecture : (…)
Cycle 3 - Fraction - Diaporama
6_fractions.jpg
Objectif : définir, représenter une fraction, écrire des fractions égales, calculer une fraction d’un nombre, appliquer un pourcentage Thème(s) et (…)
Cycle 3 - Gestion de données - Diaporama
gestion_de_donnes.jp g
Objectif : lire et construire un tableau, un diagramme en rectangles, une courbe, lire un diagramme circulaire Thème(s) et sous-thème(s) : (…)
Cycle 3 - Médiatrice - Diaporama
6_mediatrice.jpg
Objectif : Découvrir la médiatrice d’un segment Thème(s) et sous-thème(s) : Médiatrice, définition construction, propriété Niveau : Sixième (…)
Cycle 3 - Symétrie axiale - Diaporama
symetrie.jpg
Objectif : Connaître la définition de la symétrie axiale, différentes constructions du symétrique d’un point, reconnaître un axe de symétrie. (…)
Cycle 3 - Proportionnalité - Diaporama
proportionnalite.jpg
Objectif : Remplir et compléter un tableau de proportionnalité Thème(s) et sous-thème(s) : Proportionnalité Niveau : Sixième Logiciel utilisé : (…)
Cycle 3 - Triangle - Diaporama
triangle.jpg
– Objectif : Tracer des triangles connaissant la mesure des côtés – Thème(s) et sous-thème(s) : Configurations-constructions – Niveau : (…)
Cycle 3 - Cube et pavé - Diaporama
6cubepave.jpg
– Objectif : Décrire, tracer le patron et calculer le volume du cube et du pavé. – Thème(s) et sous-thème(s) : Configurations-constructions et (…)
Cycle 3 - Multiplication et division - Diaporama
multiplication
– Objectif : technique de la multiplication et de la division par 10 ou 100 ou … ou 0,1 ou 0,01 ou … – Thème(s) et sous-thème(s) : (…)
Article mis en ligne le 30 septembre 2008

Dernières Nouvelles

Journée académique des laboratoires de mathématiques

Le mercredi 12 juin 2024 aura lieu la journée académique réunissant tous les membres des laboratoires de mathématiques en collège de notre (…)

Épreuve écrite 2024 du Rallye Mathématiques

Le mardi 12 mars 2024, s’est déroulée l’épreuve écrite du Rallye Mathématique de l’Académie de Lyon. Destinée aux élèves des classes de troisième (…)

Cycle de webinaires proposé par l’équipe des IA-IPR de mathématiques de l’académie

Trois rendez-vous en ligne vous sont proposés, accessibles depuis les liens rappelés en-dessous. Ils ont pour objectif d’échanger sur les enjeux (…)

La liaison de cycle 3, une proposition de ressource

Au collège Théodore Monod de Bron se déroule depuis deux ans une action de liaison autour d’un concours de géométrie qui s’enrichit d’année en (…)

2023-2024 - Nouvelles de l’inspection n°3

Collège

Organisation des enseignements au collège à partir de la rentrée prochaine

Les textes officiels sont parus : Arrêté du 15 mars 2024 (…)