Webmestre

Cet auteur ou autrice a écrit :

Cycle 4 - Opérations sur les fractions - Diaporama
5operation.png
– Objectif : calculer le produit de 2 fractions et la somme de 2 fractions ayant des dénominateurs multiples l’un de l’autre – Thème(s) et (…)
Cycle 4 - Pourcentage - Diaporama
5pourcentage.png
– Objectif : appliquer et calculer un pourcentage – Thème(s) et sous-thème(s) : fonctions numériques – Niveau : Cinquième – Logiciel utilisé : (…)
Cycle 4 - Symétrie centrale - Diaporama
5sym.png
– Objectif : Connaître la définition de la symétrie centrale, différentes constructions du symétrique d’un point, reconnaître un centre de (…)
Cycle 4 - Proportionnalité - Diaporama
5proportionnalite.pn g
– Objectif : compléter un tableau de proportionnalité, résoudre un problème de proportionnalité – Thème(s) et sous-thème(s) : fonctions (…)
Cycle 3 - Bissectrice d’un angle - Diaporama
bissectrice.jpg
– Objectif : Construction de la bissectrice d’un angle Niveau : Sixième. Logiciels utilisés : pour la lecture : visionneuse Powerpoint ou (…)
Cycle 3 - Construction d’un angle - Diaporama
– Objectif : Construire un angle d’une mesure donnée. Niveau : Sixième. Logiciels utilisés : pour la lecture : visionneuse Powerpoint ou (…)
Cycle 3 - Mesurer un angle - Diaporama
rapporteur.jpg
– Objectif : Mesurer un angle. Niveau : Sixième. Logiciels utilisés : pour la lecture : visionneuse Powerpoint ou OpenOffice (légères (…)
Cycle 3 - Cercle (vocabulaire) - Diaporama
6_cercle_vocab.jpg
– Objectif : Connaître le vocabulaire sur le cercle. – Niveau : Sixième. – Logiciels utilisés : pour la lecture : visionneuse Powerpoint ou (…)
Cycle 3 - Division - Diaporama
6_division.jpg
Objectif : technique de la division. Niveau : Sixième. Logiciels utilisés : pour la lecture : visionneuse Powerpoint ou OpenOffice (légères (…)
Cycle 3 - Quadrilatère - Diaporama
6_quadrilateres-3.jpg
– Objectif : Tracer des quadrilatères connaissant la mesure des côtés ou des diagonales – Thème(s) et sous-thème(s) : (…)

Dernières Nouvelles

Journée académique des laboratoires de mathématiques

Le mercredi 12 juin 2024 aura lieu la journée académique réunissant tous les membres des laboratoires de mathématiques en collège de notre (…)

Épreuve écrite 2024 du Rallye Mathématiques

Le mardi 12 mars 2024, s’est déroulée l’épreuve écrite du Rallye Mathématique de l’Académie de Lyon. Destinée aux élèves des classes de troisième (…)

Cycle de webinaires proposé par l’équipe des IA-IPR de mathématiques de l’académie

Trois rendez-vous en ligne vous sont proposés, accessibles depuis les liens rappelés en-dessous. Ils ont pour objectif d’échanger sur les enjeux (…)

La liaison de cycle 3, une proposition de ressource

Au collège Théodore Monod de Bron se déroule depuis deux ans une action de liaison autour d’un concours de géométrie qui s’enrichit d’année en (…)

2023-2024 - Nouvelles de l’inspection n°3

Collège

Organisation des enseignements au collège à partir de la rentrée prochaine

Les textes officiels sont parus : Arrêté du 15 mars 2024 (…)