Nouveaux articles de cette section

Evaluer les élèves en mathématiques
Publié le 3 novembre 2018

Dans les programmes on relève que les élèves sont évalués en fonction des capacités attendues et selon des modes variés : travaux écrits, rédaction de travaux de recherche, compte-rendu de travaux pratiques.

Évaluer, c’est observer le travail des élèves:c’est pouvoir le décrire, le comprendre, (…)

Le point sur l’évaluation par compétences
Publié le 3 novembre 2018

Qu’est-ce qu’une compétence ?

Une compétence est un ensemble cohérent et indissociable de connaissances, capacités et attitudes. Connaissances fondamentales : connaissances à acquérir et à mobiliser dans le cadre des enseignements disciplinairesCapacités : aptitudes à mettre en œuvre les (…)