Webinaire - focus sur le guide de résolution de problèmes
Article mis en ligne le 7 février 2024
dernière modification le 22 février 2024

par Mathieu Hibou

Un webinaire académique dédié au plan mathématiques collège s’est déroulé le mardi 13 février 2024.
Il a été l’occasion de faire une focale sur trois exemples du guide de résolution de problèmes :

• Curvica, présenté par Sophie CHAPUIS, professeure de mathématiques au collège Émile Cizain (Montluel).
  • Les patterns, présentés par Stéphanie MADI, professeure de mathématiques au collège Marie Laurencin (Tarare).
  • Les nombres manquants, présentés par Éric ÉBERLIN, professeur de mathématiques au collège Lamartine (Villeurbanne).

Un replay en "version augmentée", c’est-à-dire avec la visualisation du clavardage est aussi accessible en suivant ce lien : https://bbb-adm-scalelite.visio.education.fr/playback/presentation/2.3/7c55d0866e80b0d33eb61c76d2ed8219f5c9bfbd-1707839126681.

Enfin, vous trouverez en pièce jointe le diaporama de présentation.

webinaire_-_plan_mathematiques_-_13_fevrier_2024.pdf 1.9 Mio / PDF