Olympiades de quatrième - juin 2023
Article mis en ligne le 5 juin 2023

par Mathieu Hibou

Environ 940 élèves, provenant de 67 collèges de l’académie, ont participé à l’édition 2023 des olympiades de mathématiques de quatrième, qui s’est déroulée le mardi 28 mars.
Vous trouverez en pièces jointes le sujet et son corrigé.
Les 16 lauréats ont été contactés et les palmarès ordonnés seront dévoilés lors de la cérémonie de remise des prix. Celle-ci aura lieu le vendredi 09 juin 2023, à partir de 14 heures, à la salle Condorcet, sous la maison des mathématiques et de l’informatique, dans le 7e arrondissement de Lyon.
Nous adressons d’ores et déjà nos sincères félicitations à tous les lauréats, et nos remerciements à tous les participants, les professeurs de mathématiques et les principaux de collèges qui ont grandement contribué à la réussite de ce concours.

Pour les IA-IPR de mathématiques,
Rémi BARRAULT