Nouveaux articles de cette section

Le rallye maths-sciences interdegré - laboratoire de Tarare
Publié le 15 octobre 2024

Rallye Maths Sciences inter-degrés – Collège Marie Laurencin

Le rallye Maths Sciences est un des projets portés par le Laboratoire de Mathématiques du Collège Marie Laurencin de Tarare depuis 2023. Il consiste à faire expérimenter, manipuler et verbaliser des élèves réunis en petits groupes (…)

La ludification de l’enseignement pour stimuler l’intérêt des élèves - collège Jules Vallès
Publié le 3 octobre 2024

Dans le cadre du laboratoire de mathématiques du collège Jules Vallès à Saint Etienne, nous avons choisi de travailler sur la problématique : « comment faire entrer TOUS les élèves dans la résolution de problèmes ? ». Nous avons pu travailler sur cette problématique pendant deux ans.

La venue (…)

Acquisition des automatismes - Collèges de Pont d’Ain et Poncin
Publié le 2 juillet 2024

Auteurs