Nouveaux articles de cette section

Les attendus de fin d’année et repères annuels de progression
Publié le 3 juin 2019

Les attendus de fin d’année et repères annuels de progression sont officiellement parus (note de service n° 2019-072 du 28-5-2019). Ils concernent les mathématiques, le français et l’enseignement civique et moral du cycle 2 au cycle 4.

Vous trouverez en pièces jointes à cet article : les (…)

Rentrée 2018 - Aménagements des programmes
Publié le 8 juillet 2018

Le CSP a publié ses projets de clarifications et d’ajustements de programmes pour les cycles 2, 3, 4 en mathématiques.

Les versions définitives de ces ajustements seront effectives dès la rentrée 2018.

Parmi ces ajustements, on peut noter la disparition de la deuxième colonne, qui proposait (…)

Programmes de l’école élémentaire
Publié le 11 juillet 2016

Programmes de l’école élémentaire applicables à la rentrée 2016 Le BO de référence - Cycle 2 Bulletin officiel spécial n°11 du 26 novembre 2015 Le BO de référence - Cycle 3 Bulletin officiel spécial n°11 du 26 novembre 2015Ressources thématiques Le calcul en ligne au cycle 2 (version complète - (…)