Nouveaux articles de cette section

Focus sur la première heure de cours
Publié le 1er septembre 2022

L’accueil de la classe commence dans la cours ou dans le couloir parfois. Il est important de s’adresser à la classe dans le calme et d’essayer de saluer chacun avec un signe de bienvenue.

Pour le plan de classe, le professeur principal vous a peut-être communiqué une version, vous pouvez (…)

Faire classe
Publié le 3 novembre 2018

Faire classe est une activité complexe qui oblige à rechercher à chaque cours et tout au long de sa carrière une organisation toujours plus satisfaisante. Il faut s’adapter au public dont on a la charge tout en ayant à l’esprit les différents textes officiels qui régissent son enseignement et (…)

Gérer le temps
Publié le 3 novembre 2018

D’après le double entonnoir de Marc PROUCHET :

ACCUEIL DES ÉLÈVES :

La première phase d’une heure de cours est l’accueil des élèves.

Cet accueil peut commencer dans certains cas dans la cour avec la prise en charge des élèves, ou dans le couloir.

Dans cette phase, il s’agit de (…)