Épreuve écrite 2024 du Rallye Mathématiques
Article mis en ligne le 8 avril 2024

par N. Buyle-Bodin

Le mardi 12 mars 2024, s’est déroulée l’épreuve écrite du Rallye Mathématique de l’Académie de Lyon. Destinée aux élèves des classes de troisième et de seconde des lycées d’enseignement général et technologique, ainsi qu’aux élèves de seconde et de première des lycées professionnels (qu’ils soient établissements publics ou privés), les élèves ont eu l’opportunité de collaborer en équipe pour résoudre une série de 34 exercices, nécessitant une approche stratégique afin de répondre au maximum de questions durant les deux heures de l’épreuve.

Cette année encore, le succès a été au rendez-vous, avec la participation de plus de 25 000 élèves de l’académie, lors de la semaine des mathématiques intitulée fort justement « l’important c’est de participer ! »

Les élèves du collège Gabriel Rosset et du lycée Edouard Herriot de Lyon ont composé en présence de Monsieur Sorbe, Inspecteur Général de mathématiques. Radio Scoop était également présent pour assister à l’épreuve du Rallye Mathématique au collège Gabriel Rosset à Lyon. Vous pouvez lire l’article ici.

Rendez-vous est donné aux finalistes le 6 juin 2024 prochain pour la finale du Rallye Mathématique sur le campus de la Doua à Villeurbanne. Au programme : des énigmes, une conférence animée par un enseignant-chercheur de renom, suivie de la cérémonie de remise des prix. Le tout dans une ambiance festive afin de célébrer les mathématiques.

L’équipe enseignante, Madame LAUBEZ-MONTOY et Madame GASMI encadrent leurs élèves en présence de Monsieur BOCQUEL, Principal du collège, Monsieur GUICHARD du rallye mathématique, à gauche de l’image et Monsieur SORBE, Inspecteur Général de mathématiques, au centre de l’image.