Site Audimaths - Vidéos du CNRS
Article mis en ligne le 2 juillet 2018
dernière modification le 16 juillet 2020

par N. Buyle-Bodin

Ce site rassemble des ressources audiovisuelles de diffusion des mathématiques destinées aux enseignants, chercheurs, étudiants, lycéens, collégiens et plus largement à un public curieux.

Dans la partie « Sélection de vidéos », vous trouverez principalement des exposés à diffuser en classe (parfois accompagnés de ressources complémentaires et d’une description précise du contenu) ou des exposés donnant des idées d’activités à faire en classe.

Accéder à audimaths

La vidéo ci-dessous a pour thème La loi des aires présentée par Benoît Rittaud dans le cadre de la semaine des mathématiques 2018.