Nouveaux articles de cette section

VISUALISATION DANS L’ ESPACE
Publié le 11 février 2019

Objectif : Développer la vision dans l’espace Thème(s) et sous-thème(s) : Solides, Prismes, Cônes, Pyramides, Plan de section, Volume Niveau : quatrième / troisième Logiciel utilisé : Géogébra 3D Intérêt de l’utilisation de l’ordinateur : Permet ’d’animer" un solide pour le voir sous différents (…)

Coefficient de réduction des volumes
Publié le 23 mai 2015

Objectifs : Mettre en évidence le coefficient de réduction des volumes à l’aide d’une pyramide et d’un pavé droit Niveau : Quatrième - Troisième Logiciel utilisé : GeoGebra 3D (version 5.0.113) Intérêt de l’utilisation de l’ordinateur : La visualisation 3D permet de comprendre le lien entre le (…)

Sections du cylindre
Publié le 28 août 2014

– Objectifs : observer les sections d’un cylindre.

– Niveau : 3ème - 2nd

– Logiciel utilisé : GeoGebra 3D (version 4.9.268.0)

– Durée : 10-15 min par plan

– Cadre utilisation : Classe entière en vidéo projection. L’intérêt est de montrer simultanément le solide avec le plan choisi et la (…)