Nouveaux articles de cette section

Et si on débranchait l’ordinateur ?
Publié le 28 mars 2019

Comprendre les grands concepts de l’informatique et de l’algorithmique à travers des activités ludiques ne nécessitant pas d’ordinateurs, voilà le but de l’algorithmique débranchée.

Le groupe "Algorithmique au collège" de l’IREM de Lyon s’est penché sur la question et vous propose une (…)

Scratch 3 - Version d’essai
Publié le 15 juillet 2018

Nos collègues de l’académie de Grenoble ont réalisé un gros travail de traduction de la version d’essai de Scratch 3.

Pour tester cette version, ça se passe ici.

Pour tester la version en cours de développement sur le site officiel du MIT, suivre ce lien : https://beta.scratch.mit.edu/.

Un jeu de Nim : le jeu des rectangles
Publié le 27 novembre 2016

<competences|>

– Logiciel : scratch