jmm

Cet auteur ou autrice a écrit :

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 110

Épreuves communes de contrôle continu (E3C) Mathématiques - classes de première de la voie technologique
Les combinaisons possibles
Trois séries d’épreuves communes de contrôle continu interviendront pour les mathématiques de la voie technologique : une série au deuxième trimestre (...)
Article mis en ligne le 14 octobre 2019
DNL – Mathématiques Anglais : cadre académique de l’interrogation orale de langue
Les élèves suivant en terminale un enseignement de DNL en mathématiques doivent subir une évaluation spécifique relative à l’attribution de la mention (...)
Article mis en ligne le 14 octobre 2019
Racine de 2
Présentation de l’activité Niveau ciblé : classe de seconde. Eléments du programme : les ensembles de nombres, démonstration de l’irrationnalité de (...)
Article mis en ligne le 23 septembre 2019
2019-2020 - Lettre de rentrée 2019
Mesdames et Messieurs les professeurs, Nous souhaitons tout d’abord la bienvenue aux nouveaux collègues, titulaires, stagiaires et contractuels (...)
Article mis en ligne le 6 septembre 2019
Brevet 2019 - Sujet et relevé des acquis
Vous trouverez ci-dessous les relevés des acquis des élèves de collège de l’académie pour le brevet. Vous pouvez aussi consulter et télécharger (...)
Bacs technologiques 2019 — Sujets et Relevés des acquis
Vous trouverez ci-dessous les relevés des acquis en mathématiques des élèves de l’académie pour les bacs technologiques. Vous pouvez aussi (...)
Bac général 2019 - Sujets et Relevés des acquis
Vous trouverez ci-dessous les relevés des acquis en mathématiques des élèves de l’académie pour les différentes sections du bac général. Vous (...)
2018-2019 - Nouvelles de l’inspection n°6
Plan académique de formation Les formations mathématiques à candidature individuelle du plan académique de formation 2019-20 sont listées sur le (...)
Article mis en ligne le 26 juin 2019
Objet numérique - Lycée - Déterminant de deux vecteurs et aire
Niveau : lycée Logiciel : GeoGebra Descriptif : lien entre le déterminant de deux vecteurs et l’aire d’un triangle Auteur : Laurent Vergne < (...)
Article mis en ligne le 21 juin 2019
Rallye mathématique de l’académie de Lyon 2019
L’édition 2019 est la 14ème édition du rallye mathématique de l’académie de Lyon. Comme chaque année, deux temps forts ont marqué cet événement. Le (...)
Article mis en ligne le 12 juin 2019

Dernières Nouvelles

Épreuve écrite 2024 du Rallye Mathématiques

Le mardi 12 mars 2024, s’est déroulée l’épreuve écrite du Rallye Mathématique de l’Académie de Lyon. Destinée aux élèves des classes de troisième et de (...)

Cycle de webinaires proposé par l’équipe des IA-IPR de mathématiques de l’académie

Trois rendez-vous en ligne vous sont proposés, accessibles depuis les liens rappelés en-dessous. Ils ont pour objectif d’échanger sur les enjeux (...)

La liaison de cycle 3, une proposition de ressource

Au collège Théodore Monod de Bron se déroule depuis deux ans une action de liaison autour d’un concours de géométrie qui s’enrichit d’année en année (...)

2023-2024 - Nouvelles de l’inspection n°3

Organisation des enseignements au collège à partir de la rentrée prochaine

Les textes officiels sont parus : Arrêté du 15 mars 2024 (...)

Le CRCN Edu / PIX+Edu - S’informer et participer au dispositif

Le Cadre de Référence des Compétences Numériques (CRCN) vise à permettre à tout citoyen d’évaluer, de développer et de certifier ses compétences (...)

Version : 4.5.10