Nouveaux articles de cette section

Groupe Académique ENT : Compte rendu d’expérimentations 2010-2011
Publié le 24 juin 2011

Vous trouverez en pièces-jointes trois compte rendus d’expérimentation du groupe académique ENT :

– Documents de Marie Nowak :

– Voici un exemple d’utilisation d’une copie numérique dans le cadre de la résolution d’un problème de mathématiques avec l’aide du tableur. C’est peu coûteux en (…)

Groupe Académique ENT - Année 2010-2011
Publié le 9 février 2011

Utilisation d’un ENT en mathématiques

Page Educnet concernant l’appel à projets

Professeur référent pour l’Académie de Lyon : Olivier Walter

Cahier des charges (septembre 2009)

Cette action se propose de mutualiser des réflexions et pratiques déjà engagées sur les usages avec les élèves, (…)

Atelier ENT - Université d’été de Saint-Flour - Aout 2010
Publié le 30 août 2010

Vous trouverez en téléchargement deux documents élaborés par Marie Novak ( IREM de lyon).

Ces documents ont été utilisés lors de l’atelier : Enseignement des mathématiques et E.N.T à l’université d’été de Saint-Flour le 25/08/2010.

Description des fichiers à télécharger :

– Le diaporama (…)