Autres outils numériques
Les articles de cette rubrique
Présentation de la plateforme d’enseignement « WIMS »
WIMS est un serveur éducatif : une plateforme d’apprentissage en ligne couvrant des apprentissages de l’école primaire jusqu’à l’université, dans (…)
Article mis en ligne le 23 mars 2020
Instrumenpoche : Présentation - Exemple
– Instrumenpoche est une interface qui permet à la fois de créer et visualiser des constructions géométriques animées. – Instrumenpoche propose (…)
Article mis en ligne le 22 juin 2012
Ecrire des mathématiques avec Latex
Que peut-on écrire avec LATEX ? Le texte, les symboles mathématiques, les schémas, les figures de géométrie, les courbes de fonctions, les (…)
Article mis en ligne le 7 juin 2011
dernière modification le 16 février 2020
Forme Canonique
– Objectif : Conjecturer. – Niveau : Classe de première – Logiciel : Tableur Open office – Type d’utilisation : Tp en salle informatique suivi (…)
Article mis en ligne le 25 février 2011
dernière modification le 25 juin 2018
Algorithmique : Mattiasevitch
– Titre : Mattiasevitch – Auteurs : Mény Jean-Manuel & Fasquelle Ludovic - Lycée de la Plaine de l’Ain Ambérieu en Bugey – Niveau : seconde (…)
dernière modification le 26 mars 2018
Algorithmique : triangles à côtés entiers
– Titre : triangles à côtés entiers – Auteurs : Mény Jean-Manuel & Fasquelle Ludovic - Lycée de la Plaine de l’Ain Ambérieu en Bugey – (…)
Algorithmique : Milieu
– Titre : Milieu – Auteurs : Mény Jean-Manuel & Fasquelle Ludovic - Lycée de la Plaine de l’Ain Ambérieu en Bugey – Niveau : seconde – (…)
Algorithmique : Alignement de points
– Titre : Alignement de points – Auteurs : Mény Jean-Manuel & Fasquelle Ludovic - Lycée de la Plaine de l’Ain Ambérieu en Bugey – Niveau : (…)
Algorithmique : Voronoi
– Titre : Voronoi – Auteurs : Mény Jean-Manuel & Fasquelle Ludovic - Lycée de la Plaine de l’Ain Ambérieu en Bugey – Niveau : seconde – (…)
Algorithmique : Triangles rectangles
– Titre : Triangles rectangles – Auteurs : Mény Jean-Manuel & Fasquelle Ludovic - Lycée de la Plaine de l’Ain Ambérieu en Bugey – Niveau : (…)
dernière modification le 26 mars 2018

Nouveaux articles de cette section

Présentation de la plateforme d’enseignement « WIMS »
Publié le 23 mars 2020

WIMS est un serveur éducatif : une plateforme d’apprentissage en ligne couvrant des apprentissages de l’école primaire jusqu’à l’université, dans de nombreuses disciplines.

WIMS propose en particulier un exerciseur qui permet, en utilisant un simple navigateur Internet, de proposer une banque (…)

Instrumenpoche : Présentation - Exemple
Publié le 22 juin 2012

– Instrumenpoche propose tous les instruments de géométrie usuels : crayon, compas, règle, équerre, rapporteur… ainsi que la possibilité de placer des points nommés, créer des (…)

Ecrire des mathématiques avec Latex
Publié le 7 juin 2011

Que peut-on écrire avec LATEX ?

Le texte, les symboles mathématiques, les schémas, les figures de géométrie, les courbes de fonctions, les arbres de probabilités . . .Tout cela peut se coder en LATEX.

Le seul problème est, en général, de trouver le package qui contient les instructions qui (…)