Autres outils numériques
Les articles de cette rubrique
Présentation de la plateforme d’enseignement « WIMS »
WIMS est un serveur éducatif : une plateforme d’apprentissage en ligne couvrant des apprentissages de l’école primaire jusqu’à l’université, dans de (...)
Article mis en ligne le 23 mars 2020
dernière modification le 5 octobre 2021
Objets Numériques - Collège - TBI
Niveau : Collège Logiciel : Géogébra Auteur : Buonanno Mireille - Collège Louis Leprince Ringuet Genas Descriptif : Voici un échantillon des (...)
Article mis en ligne le 25 juin 2015
Instrumenpoche : cercle exinscrit
Un exemple d’animation Instrumenpoche : le cercle exinscrit
Article mis en ligne le 5 février 2014
Des solides avec le logiciel Sketchup
Objectif : Construire et visualiser des objets de l’espace Thème(s) et sous-thème(s) : Géométrie Niveau : Cinquième Logiciel utilisé : Sketchup (...)
Article mis en ligne le 24 mai 2011
dernière modification le 12 avril 2017
Cycle 3 - Proportionnalité : les pots de peinture
pots de peinture
Objectif : Travail sur les situations de proportionnalité et non proportionnalité, sur les pourcentages (nuance de couleur dans des pots de (...)
Article mis en ligne le 2 décembre 2008
Cycle 3 - Hauteur de deux tours
Objectif : Travailler les notions de double, triple,... pour les fractions, pour les pourcentages, pour les valeurs décimales exactes ou (...)
Article mis en ligne le 2 octobre 2006
Cycle 4 - Conversions : heures - minutes
Objectif : Expérimenter des changements d’unités sexagésimales avec des entiers puis des décimaux. Niveau : Cinquième ; prérequis : (...)
Article mis en ligne le 31 janvier 2005
Cycle 4 - Developpements
Objectif : Utiliser la distributivité, les identités remarquables et les formules d’un tableur pour automatiser les développements. Niveau : (...)
Article mis en ligne le 14 janvier 2005
Cycle 4 - Proportionnalité
Objectif : Donner un regain d’intérêt à la correction d’un exercice classique sur la proportionnalité. Maîtrise de la proportionnalité. Niveau : (...)
Article mis en ligne le 21 décembre 2004