Séance Pédagogique
Les articles de cette rubrique
Plans de travail : Retours d’expérience au collège Jean Moulin à Villefrance-sur-Saone
Rémy Boyer (Remy.Boyer@ac-lyon.fr), enseignant au collège Jean Moulin à Villefranche-sur-Saone, nous partage ici ses expérimentations du plan de (...)
Article mis en ligne le 13 janvier 2021
dernière modification le 12 janvier 2021
Plans de travail : Retours d’expérience au collège de Brou, Bourg-en-Bresse
La différenciation est nécessaire dans nos classes très hétérogènes avec dans mon collège des effectifs entre 28 et 30 élèves par classe dont des élèves (...)
Article mis en ligne le 13 janvier 2021
dernière modification le 10 janvier 2021
Plans de travail : Retours d’expérience au collège de l’Albarine, Saint-Romain-en-Bugey
Comme beaucoup de collègues, nous avons souvent été confrontées à une grande hétérogénéité du niveau des élèves. Pendant les moments dédiés à (...)
Article mis en ligne le 13 janvier 2021
dernière modification le 10 janvier 2021
Escape game
Madame Richard (collège Champagnat, L’Arbresle) a conçu un escape game virtuel à destination des élèves de 6e et 5e. Le jeu impose aux élèves la (...)
Article mis en ligne le 7 avril 2020
dernière modification le 6 novembre 2020
Continuité pédagogique - Collège - Partage de ressources
Dans ce padlet, vous pouvez partager les ressources que vous avez créées et/ou témoigner des moyens que vous avez mis en oeuvre. Les IA-IPR de (...)
Article mis en ligne le 27 mars 2020
dernière modification le 9 septembre 2020
Se mettre en Train pour bien démarrer une séance !
Un travail conjoint du groupe Sésame Algèbre (IFé) et de l’IREM de Lyon. Contact : sophie.roubin@ac-lyon.fr « Travail de Recherche ou (...)
Article mis en ligne le 19 novembre 2019
dernière modification le 8 mars 2020
Révisons les fractions avec un jeu de l’oie
Le plateau du jeu
Niveau : 4e / 3e Notions travaillées : Fractions Auteur : Olivier Quillon (Collège Maryse Bastié - Décines) : Olivier.Quillon@ac-lyon.fr Olivier (...)
Article mis en ligne le 4 septembre 2019
dernière modification le 15 février 2020
Construction collaborative du Triangle de Sierpiński
Objectif : Mettre en commun les productions d’élèves pour construire des figures plus grandes Thème(s) et sous-thème(s) : Fractale – construction (...)
Article mis en ligne le 12 juin 2019
Un jeu de l’oie pour réviser le théorème de Pythagore
Travaillons les notions du théorème de Pythagore à travers un jeu ! Niveau : 4e / 3e Notions travaillées : Théorème de Pythagore Auteur : Olivier (...)
Article mis en ligne le 6 avril 2019
dernière modification le 4 avril 2019
Résolution d’énigmes
Objectif. Travail de groupe : les élèves doivent s’organiser (création des groupes, répartition des énigmes) , mettre en commun les résultats des (...)
Article mis en ligne le 16 février 2019

0 | 10 | 20 | 30 | 40