Partenaires et sites ressources
Les articles de cette rubrique
Nouveau site de calcul mental en ligne
Dans la lignée de Primaths et du Matou Matheux, Benjamin Arsac a construit un site de calcul mental en ligne à destination des professeurs et des (...)
Article mis en ligne le 15 septembre 2021
Des ressources TICE pour les mathématiques
La commission inter-IREM TICE vient de mettre en ligne un site de ressources pour les enseignants de mathématiques
Article mis en ligne le 15 février 2020
Le groupe académique DREAM
« Résoudre des problèmes », voilà une activité - pour ne pas dire « l’activité » - principale d’un mathématicien. Pourtant, la mise en œuvre dans les (...)
Article mis en ligne le 28 novembre 2019
Partenaires académiques
Article mis en ligne le 10 avril 2019
dernière modification le 28 novembre 2019
Édubase - Banque de ressources pédagogiques
Qu’est-ce qu’Édubase Rénovée en 2018, Édubase est une banque de ressources et de scénarios pédagogiques opérée par la direction du numérique pour (...)
Article mis en ligne le 9 décembre 2018
dernière modification le 14 juin 2019
Site Audimaths - Vidéos du CNRS
Ce site rassemble des ressources audiovisuelles de diffusion des mathématiques destinées aux enseignants, chercheurs, étudiants, lycéens, collégiens (...)
Article mis en ligne le 2 juillet 2018
dernière modification le 16 juillet 2020
Le groupe académique UPO
Le groupe académique UPO-Maths réunit avec les IA-IPR de mathématiques, des enseignants de collège et de Lycée intéressés par l’Utilisation Pédagogique (...)
Article mis en ligne le 12 janvier 2013
dernière modification le 22 octobre 2023