Bandeau
Mathématiques - Académie de Lyon
Ressources Pédagogiques - Académie de Lyon

Site des Mathématiques de l’Académie de Lyon.
Information, Programmes, TICE, formation, enseignement, mathématiques, informatique, algorithmique, école, collège, lycée, lycée général, lycée technique, lycée professionnel, groupe upo.

Articles/documents associés au mot "diaporama"
11 articles trouvés dans ce site

  • 1
  • 2

Triangle rectangle et cercle - Diaporama
– Objectif : connaître les propriétés liant le triangle rectangle et le cercle – Thème(s) et sous-thème(s) : triangle – perpendiculaires – cercle (…)
Article mis en ligne le 11 janvier 2010
dernière modification le 25 juin 2018
Cycle 4 - Le théorème de la droite des milieux - Diaporama
– Objectif : connaître le théorème de la droite des milieux – Thème(s) et sous-thème(s) : triangle et droites parallèles Niveau : quatrième – (…)
Article mis en ligne le 11 janvier 2010
dernière modification le 25 juin 2018
Cycle 4 - Somme et différence de relatifs - Diaporama
– Objectif : effectuer la somme et la différence de relatifs – Thème(s) et sous-thème(s) : nombres – calculs numériques – Niveau : quatrième – (…)
Article mis en ligne le 11 janvier 2010
dernière modification le 25 juin 2018
Cycle 4 - Le théorème de Pythagore - Diaporama
– Objectif : connaître le théorème de Pythagore – Thème(s) et sous-thème(s) : théorème de Pythagore – triangle - perpendiculaires – Niveau : (…)
Article mis en ligne le 11 janvier 2010
dernière modification le 25 juin 2018
Cycle 4 - Pyramides et cônes - Diaporama
– Objectif : connaître la pyramide et le cône de révolution et leur volume – Thème(s) et sous-thème(s) : grandeur et mesure – configuration - (…)
Article mis en ligne le 11 janvier 2010
dernière modification le 25 juin 2018
Cycle 4 - Propriété de Thales - Diaporama
– Objectif : connaître la propriété de Thales – Thème(s) et sous-thème(s) : propriété de Thales – configuration - construction – Niveau : (…)
Article mis en ligne le 11 janvier 2010
dernière modification le 25 juin 2018
Cycle 4 - Proportionnalité vitesse - Diaporama
– Objectif : utiliser la proportionnalité et savoir calculer une vitesse – Thème(s) et sous-thème(s) : proportionnalité vitesse – Niveau : (…)
Article mis en ligne le 11 janvier 2010
dernière modification le 25 juin 2018
Cycle 4 - Produit et quotient de relatifs - Diaporama
– Objectif : savoir calculer le produit et le quotient de relatifs – Thème(s) et sous-thème(s) : calculs – Niveau : quatrième – Logiciel (…)
Article mis en ligne le 11 janvier 2010
dernière modification le 25 juin 2018
Cycle 4 - Equations - Diaporama
– Objectif : savoir résoudre une équation – Thème(s) et sous-thème(s) : équations – Niveau : quatrième – Logiciel utilisé : pour la lecture : (…)
Article mis en ligne le 11 janvier 2010
dernière modification le 25 juin 2018
Cycle 4 - Cosinus - Diaporama
– Objectif : connaître le cosinus d’un angle – Thème(s) et sous-thème(s) : trigonométrie – triangle – Niveau : quatrième – Logiciel utilisé : (…)
Article mis en ligne le 11 janvier 2010
dernière modification le 25 juin 2018


Dernières Nouvelles

Épreuve écrite 2024 du Rallye Mathématiques

Le mardi 12 mars 2024, s’est déroulée l’épreuve écrite du Rallye Mathématique de l’Académie de Lyon. Destinée aux élèves des classes de troisième (…)

Cycle de webinaires proposé par l’équipe des IA-IPR de mathématiques de l’académie

Trois rendez-vous en ligne vous sont proposés, accessibles depuis les liens rappelés en-dessous. Ils ont pour objectif d’échanger sur les enjeux (…)

La liaison de cycle 3, une proposition de ressource

Au collège Théodore Monod de Bron se déroule depuis deux ans une action de liaison autour d’un concours de géométrie qui s’enrichit d’année en (…)

2023-2024 - Nouvelles de l’inspection n°3

Collège

Organisation des enseignements au collège à partir de la rentrée prochaine

Les textes officiels sont parus : Arrêté du 15 mars 2024 (…)

Le CRCN Edu / PIX+Edu - S’informer et participer au dispositif

Le Cadre de Référence des Compétences Numériques (CRCN) vise à permettre à tout citoyen d’évaluer, de développer et de certifier ses compétences (…)



Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL-V4
Version : 5.0.5