N. Buyle-Bodin

Cet auteur ou autrice a écrit :

Le groupe académique DREAM
« Résoudre des problèmes », voilà une activité - pour ne pas dire « l’activité » - principale d’un mathématicien. Pourtant, la mise en œuvre dans (…)
Article mis en ligne le 28 novembre 2019
Petit tour de/à la MMI
Adresse 1 Place de l’École, 69007 Lyon (à côté de l’ENS Sciences) Lien https://mmi-lyon.fr/ . Si le groupe vient en autonomie, le mercredi (…)
Article mis en ligne le 5 novembre 2019
Lettre Edu_Num Mathématiques 31
Si vous ne visualisez pas cette Lettre correctement, consultez-la en ligne.
Article mis en ligne le 22 septembre 2019
Brevet 2019 - Session de rattrapage (septembre)
Vous pouvez consulter et télécharger ci-dessous le sujet de brevet de la session de septembre 2019.
Article mis en ligne le 17 septembre 2019
Tétraminos, rectangle et coloriage
Récréations Mathématiques Auteur : Arnaud Gazagnes : Arnaud.Gazagnes chez ac-lyon.fr Un tétramino est une réunion connexe de quatre carrés (…)
Article mis en ligne le 12 septembre 2019