N. Buyle-Bodin

Cet auteur ou autrice a écrit :

Continuité pédagogique - Collège - Partage de ressources
Dans ce padlet, vous pouvez partager les ressources que vous avez créées et/ou témoigner des moyens que vous avez mis en oeuvre. Les IA-IPR de (…)
Article mis en ligne le 27 mars 2020
Continuité pédagogique - Lycée - Partage de ressources
Article mis en ligne le 27 mars 2020
Présentation de la plateforme d’enseignement « WIMS »
WIMS est un serveur éducatif : une plateforme d’apprentissage en ligne couvrant des apprentissages de l’école primaire jusqu’à l’université, dans (…)
Article mis en ligne le 23 mars 2020
Présentation de la plateforme d’enseignement « WIMS »
Article mis en ligne le 23 mars 2020
Semaine des maths du 9 au 14 mars 2020
Le groupe UPO propose un calendrier avec chaque jour une nouvelle énigme, de nouveaux défis ou une activité collaborative.
Article mis en ligne le 8 mars 2020
Constante de Champernowne et Python
Objectifs : A compléter Niveau : 1ere - Tale. Auteur : Arnaud Gazagnes La constante de Champernowne, noté $C_10$, est le nombre qui égrène, (…)
Article mis en ligne le 7 mars 2020
2020, année mathémagique !
La figure suivante – que l’on appellera roue – est constituée des dix-neuf premiers entiers naturels. Elle est « magique », dans le sens où la (…)
Article mis en ligne le 6 janvier 2020
Formules d’addition et de soustraction en trigonométrie
Objectifs : Démontrer les formules d’addition et de soustraction en trigonométrie à l’aide de la géométrie plane. Niveau : 1ere - Tale. Auteur : (…)